NBA – La réponse virale de Luka Doncic après sa destruction des Suns !

La réponse virale de Luka Doncic après sa destruction des Suns !
NBA (DR)

Visiblement très agacé par Devin Booker et compagnie chez les Suns, Luka Doncic s’est fâché dans le Game 7. Le Slovène a été grand, avec une performance impressionnante, qualifiant son équipe pour la finale de conférence à l’Ouest. Le meilleur ? Peut-être sa réaction d’après-match.

Publicité

Pas favoris contre les Suns avant ce second tour des playoffs, les Mavericks ont déjoué les pronostics, avec un grand Luka Doncic. Très énervé par la confiance de Devin Booker et compagnie, le Slovène a décidé de prouver qu’il avait déjà tout d’un grand. Ce dimanche soir, il a donc collé une véritable raclée à Phoenix, avec une prouesse tout simplement jamais vue dans l’histoire. Luka a assumé son statut, et confirmé qu’il fait déjà partie des meilleurs de la ligue.

Luka Doncic s’amuse de la déroute des Suns

Une statistique qui illustre sa domination et celle de Dallas ? Dès la mi-temps, le Slovène possédait pas moins de 27 unités, contre… 27 points au total pour les Suns. À lui seul, Doncic était donc en mission, et supérieur à ses adversaires, en déroute totale. La question étant, est-ce que l’intéressé était au courant de cette drôle de stat ? Un journaliste lui a demandé en conférence de presse.

Publicité

Journaliste : « Est-ce que tu étais au courant que tu avais autant de points que les Suns à la mi-temps ? »

Doncic : « Oui, bien sûr (rires). »



Doncic n’a pas pu cacher son sourire après cette question, car c’est une belle revanche pour le joueur de Dallas. Devin Booker et Chris Paul ont lâché quelques moqueries, mais c’est surtout vrai pour le premier cité, qui avait trollé Doncic en plein match la semaine dernière. Mais au bout du compte, c’est bien le numéro 77 qui termine avec le sourire et le mot de la fin, tout en accédant à une finale de conférence.

Publicité

Je ne peux pas arrêter de sourire. Je suis très heureux, nous méritons évidemment tout ça. Nous avons bien joué, nous sommes venus ici avec de la motivation, tout le monde y croyait en cette victoire. Je suis simplement content.

Publicité

Le job est fait pour Luka Doncic et les Mavericks, qui affronteront les Warriors au prochain tour. Ce sera encore autre chose, d’autant que les hommes de Steve Kerr ont de l’expérience. Mais Dallas l’a prouvé plus d’une fois, il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. Vivement le début de cette finale de conférence.

En direct : toute l'actu NBA