NBA – Devin Booker se fout de Luka Doncic en plein match !

NBA Devin Booker se fout de Luka Doncic
@hoopcentral / NBA (DR)

Phoenix a étrillé Dallas dans le Game 5, malgré un Luka Doncic en forme. En plus de voir les siens sombrer, la star des Texans s’est pris un énorme tacle en plein match, signé Devin Booker. Voilà qui ne va pas arranger la relation entre eux…

Publicité

Alors qu’ils avaient fait le plus gros du travail en remportant deux matchs de suite et égalisant ainsi dans la série, les Mavs n’ont tout simplement pas existé collectivement face aux Suns lors du cinquième face-à-face. Si Luka Doncic et Jalen Brunson (49 points en cumulé) ont fait le job, le reste de l’effectif a craqué, tout particulièrement dans le troisième quart-temps perdu 33-14. Résultat, ils repartent avec une véritable fessée en poche (110-80, résumé ici) et ne sont plus qu’à une défaite de l’élimination.

C’est évidemment une immense déception pour le franchise player des Texans, qui n’a pas grand-chose à se reprocher sur la rencontre en signant un double-double (28 points et 11 rebonds). Ce qui n’a cependant pas empêché ses adversaires de bien se moquer de lui, Devin Booker en tête. S’étant déjà fait remarquer par son attitude polémique vis-à-vis du ROY 2019 dans ces demi-finales de conférence, la star de l’Arizona a remis ça cette nuit suite à un plongeon sous le cercle, taclant au passage la pépite européenne :

Publicité

Devin Booker sabre Luka Doncic pour ses talents de floppeur

Devin Booker a déclaré que c’était une « spéciale Luka »



L’arrière fait ici référence aux critiques sur El Matador, que de nombreux observateurs qualifient de gros floppeur et qui s’était distingué de la sorte dans les matchs précédents, à quelques occasion. Le leader des Cactus l’indique donc clairement, il a exagéré le contact pour se moquer du n°77. Heureusement pour ce dernier, tous n’ont pas goûté la blague de l’ancien de Kentucky, qui s’est pris un joli retour de flamme sur les réseaux sociaux :

Publicité

La spéciale Chris Paul ouais

Publicité

Devin Booker s’en est donné à coeur joie pour troller Luka Doncic, qui se retrouve à présent dos au mur. Nul doute que si Phoenix se qualifie en gagnant le Game 6, le Slovène devra se préparer à d’autres provocations de la sorte.

En direct : toute l'actu NBA