NBA – Le message de Frank Ntilikina avant d’affronter les Warriors en finale de conf !

NBA Frank au fond du trou à Dallas
NBA / Youtube

C’est presque parti pour les Mavericks, qui affronteront les Warriors cette semaine pour leur finale de conférence à l’Ouest. Une confrontation très attendue, avec du suspense, et un Frank Ntilikina qui devrait avoir du temps de jeu. Sa mission ? Défendre Steph Curry et compagnie, au maximum de ses capacités. Le Français a d’ailleurs partagé un message dans cette optique.

Publicité

Après une victoire contre le Jazz et les Suns, les Mavericks affronteront les Warriors dans quelques jours, pour savoir qui sortira vainqueur de la conférence Ouest. Une série qui s’annonce très intéressante, avec un Luka Doncic opposé à Steph Curry. Un duel très attendu par les fans NBA, tandis que les défenses devront être au niveau pour éviter un petit carnage. À Dallas, on pense notamment à Frank Ntilikina, qui prend du galon en sortie de banc.

Avec plus de 10 minutes de jeu dans le Game 7, Ntilikina continue de profiter de son temps de jeu, puisqu’il a été encensé après sa partie. Jason Kidd lui fait confiance, et lui donne un vrai rôle : défendre sur les meilleurs joueurs adverses, comme Chris Paul et Devin Booker dans la série précédente. Contre Golden State ? On imagine que le numéro 21 devra se charger de Curry, Klay Thompson ou parfois Jordan Poole.

Publicité

Grosse mission à venir pour Frank Ntilikina

Autant dire que le Français aura de quoi faire dans cette finale, et vu son message sur Twitter, on peut dire qu’il est déjà prêt :

Round 2. On attaque le prochain ! Finales de conférence, on arrive ! Let’s go @DallasMavs 🗣🗣🗣



Ntilikina est chaud à l’idée de disputer sa première finale de conférence, et on peut le comprendre. Un moment important pour le Français, qui n’est jamais arrivé à ce stade de la compétition dans le passé. Dans les commentaires, les fans sont prêts à l’encourager :

Tant mieux pour toi gamin, je t’ai toujours apprécié aux Knicks… Stoppe Steph et tu es en finales

Publicité

Franky, tu as un été un facteur clé… On t’adore… Salutations de Slovénie 💪💪😎😎

Facteur X, tu as vraiment fait basculer la série

Publicité

Frank Ntilikina espère désormais faire la différence contre les Warriors, même si ce sera une autre histoire face à Steph Curry et compagnie. En tout cas, le Français aura du temps de jeu, prêt à répondre présent aux consignes de Jason Kidd. Vivement le début de cette série, qui s’annonce passionnante.

En direct : toute l'actu NBA