NBA – Frank Ntilikina brille encore pour le Game 7, le Français encensé !

NBA Frank de retour après blessure
NBA / Youtube

Comme attendu, Frank Ntilikina a joué contre les Suns ce dimanche, pour le Game 7. Le Français a parfaitement brillé dans son rôle, au point qu’il n’a pas joué le garbage time. Il a encore été félicité pour sa prestation, car les stars adverses ont passé un très mauvais moment, à l’image de Chris Paul.

Publicité

Pas de suspense ce dimanche soir entre Dallas et Phoenix, pas quand Luka Doncic pratique un tel basket. Ce dernier a été incroyable, avec une performance tout simplement légendaire, faisant plier les Suns à lui seul (à revoir ici). Il va falloir s’en souvenir, car le Slovène n’est pas là pour plaisanter, ce qui ne doit pas ravir les Warriors actuellement. Cette finale de conférence promet d’être intéressante, et Frank Ntilikina devrait encore avoir le droit à des minutes.

Frank Ntilikina séduit encore pour les Mavs !

Comme annoncé par Jason Kidd, qui comptait sur lui, le French Prince était sur les parquets pour le Game 7. De bonnes choses à retenir, comme sa défense, toujours efficace. En face, Devin Booker termine à 3/14 au tir, à 0/4 à trois points. Chris Paul ? 4/8 au tir, pour seulement 10 unités. Un vrai effort collectif, mais un Frank qui impressionne avec 3 points (un tir primé) sur 4 tentatives au tir, mais 4 rebonds et 1 passes, tout en évitant le garbage time dans les dernières minutes de jeu.

Publicité

Cet homme vient juste d’éteindre les deux meilleurs joueurs adverses en 5 matchs



Frank Ntilikina est le facteur X

Publicité

Frank Ntilikina a réussi autant de trois points ce soir que l’intégralité du 5 de départ des Suns

Ils ont douté de lui

Publicité

Frank Ntilikina possède un vrai rôle pour les Mavs, et qui lui convient très bien en sortie de banc. Il sera encore très utile au prochain tour, quand il faudra stopper Stephen Curry et compagnie. Vivement la suite à Dallas, tandis que le Français continuera de donner son maximum, dans l’espoir de découvrir une grande finale.

En direct : toute l'actu NBA