NBA – Une superstar se fait massacrer : « Frank Ntilikina est meilleur que lui ! »

NBA Chris Paul flingué après son Game 7
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Frank Ntilikina a brillé par son activité face à Phoenix, tandis que ses adversaires se plantaient complètement dans l’ultime rencontre. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs fait saccager par les fans, certains affirmant que le French Prince était plus fort que lui… et ça pique, vu son statut.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas eu match entre les Mavs et les Suns. Le Game 7 entre les deux équipes a tourné au jeu de massacre, les Texans étrillant leurs adversaires alors qu’ils évoluaient à l’extérieur (123-90, résumé ici). La faillite fut aussi monumentale que collective chez les Cactus, qui ont shooté à moins de 38% de réussite et qui n’affichaient que 27 points à la mi-temps. Soit autant que le seul Luka Doncic dans le même laps de temps…

Pour ne rien arranger, les stars n’ont pas non plus brillé dans cette rencontre décisive. Devin Booker est passé au travers avec son 4/13 au tir, mais Chris Paul a également été transparent. 10 points et 4 passes seulement, -39 de différentiel : le Point God a souffert le martyre tout au long de la partie, en particulier contre un Frank Ntilikina en mission sur lui. Si le Français a lui été salué pour sa prestation, les fans ont au contraire atomisé le vétéran. Le French Prince a d’ailleurs été mentionné :

Publicité

Chris Paul saccagé par les fans après le Game 7

Frank Ntilikina est meilleur que Chris Paul



Chris Paul a fêté ses 37 ans ce mois-ci, et ses pouvoirs ont disparu par magie comme avec Jordan dans Space Jam, face aux Monstars.

Publicité

T’aurais pas dû dire autant de m*rde…

Les commentaires sont sauvages, mais difficile de les contredire. CP3 s’était aussi distingué par une attitude douteuse vis-à-vis de Doncic pendant la série, et la vengeance fut pour le moins glaçante. Mais surtout, c’est désormais le 6e match de la mort consécutif qu’il vient de perdre, de quoi justifier son statut de loser magnifique. Suffisant pour le pousser à la retraite, lui qui approche de la quarantaine ? Apparemment non, d’après ses propres dires. L’ancien Clipper sera de nouveau là l’an prochain, persuadé de pouvoir gagner une bague avec Phoenix.

Publicité

Chris Paul a sérieusement dégusté après le Game 7, et à juste titre d’ailleurs. Sans vouloir manquer de respect à Frank Ntilikina, le traitement des fans était particulièrement brutal… Au Point God de montrer qu’il peut se remettre d’une énième désillusion.

En direct : toute l'actu NBA