NBA – LeBron confirme sa grosse priorité avant la fin de sa carrière !

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Très actif sur Twitter depuis quelques semaines, et ce malgré la fin de saison des Lakers, LeBron James a répondu à quelques questions ces dernières heures. L’occasion de faire un point sur son avenir, et sur sa grosse ambition avant de prendre sa retraite. Au moins, on peut dire que c’est maintenant officiel.

Publicité

Forcément déçu par la saison des Lakers, LeBron James n’a pas dit son dernier mot. Il va travailler tout l’été comme à son habitude, afin d’être prêt pour la prochaine campagne. Il espère quelques modifications dans l’effectif, mais demeure confiant quoi qu’il arrive. Un sentiment partagé par beaucoup à Los Angeles, puisque l’échec de cette saison est rejeté sur les blessures, qui ont logiquement eu une influence. Mais est-ce la seule explication ? Pas vraiment.

On pense en premier à Russell Westbrook, symbole d’un roster très mal construit par Rob Pelinka. Le GM voudra changer la donne dans les prochains mois, avec un LeBron qui pourrait être consulté avec un move majeur. En attendant de voir comment les choses évoluent, les fans doivent se préparer à tous les scénarios dans le futur, y compris le départ du King. En effet, il est largement possible de le voir quitter la Cité des Anges, la faute de son fils, Bronny.

Publicité

Départ inévitable pour LeBron aux Lakers ?

Bronny n’est pas encore en NBA, n’étant qualifié qu’à partir de la draft 2024. Son avenir s’annonce encore assez flou, puisqu’il n’est pas vu comme l’un des meilleurs prospects possibles. Il doit encore travailler sur son jeu, mais une accession dans la ligue est largement à sa portée, de quoi faire le bonheur du papa. Ce dernier l’a confirmé sur Twitter : il veut jouer avec Bronny, sous-entendu qu’il est prêt à le rejoindre si nécessaire.



Fan : « Tu as prévu à 100% de jouer avec Bronny ? »

LeBron : « C’est le plan ! Si Dieu le veut 🙏🏾🤞🏾 »

Publicité

Au moins, l’information est désormais officielle. Oui, LeBron veut jouer avec Bronny, et quittera donc les Lakers pour le rejoindre si nécessaire. Tout dépendra également de la condition physique du King, qui va devoir encore se ménager légèrement s’il veut évoluer avec son fils, ce qui serait une grande première évidemment pour le monde de la NBA. En tout cas, ça donne déjà des idées à certains, comme le compte de ClutchPoints :

Publicité

LeBron James le confirme, il veut jouer avec Bronny avant la fin de sa carrière, potentiellement pour sa dernière saison par exemple. C’est largement jouable, même s’il faudra un peu d’aide. Le King doit maintenir une belle forme, tandis que son fils doit prouver qu’il mérite sa place parmi l’élite. Sans même parler du fait que la future franchise de Bronny devra être intéressée… ce qui n’est pas garanti. Beaucoup de facteurs, mais tout est possible en NBA.

En direct : toute l'actu NBA