NBA – « Luka Doncic ne pourra jamais être dans la discussion du GOAT »

NBA Luka sanctionné pour son trash-talking
NBA (DR)

En pleine explosion, ou plutôt confirmation dans ces playoffs, Luka Doncic fait l’objet de nombreux témoignages ultra-valorisants. Un célèbre analyste US a cependant décidé d’aller à contre-courant… en écartant d’ores et déjà le Slovène de la course au GOAT !

Publicité

C’est donc à 23 ans qu’il aura remporté sa première série de playoffs. Malgré un talent indéniable, Luka Doncic butait depuis ses débuts en NBA sur cette barrière de la postseason. Cette fois-ci, il a cependant échappé aux Clippers dans le tableau, et en tire au maximum parti. C’est désormais en finales de conférence Ouest que les Mavericks et lui se retrouvent, en bonne partie grâce à ses exploits individuels.

Malgré une satisfaction évidente, le prodige slovène ne compte bien entendu pas s’arrêter là. Habitué à gagner des titres dès son plus jeune âge avec le Real Madrid, il espère bien regoûter rapidement au succès avec Dallas. Le tout, avant d’enchainer si possible les récompenses individuelles et collectives. Ainsi, il pourrait prétendre à une bonne place dans le classement all-time… mais certainement pas à la 1ère selon un journaliste US !

Publicité

Luka Doncic déjà trop juste pour devenir le GOAT ?

Compte tenu du parcours dans la ligue d’un LeBron James ou d’un Michael Jordan, sacrés pour la première champions à 27 et 28 ans, Doncic a encore du temps pour étoffer son palmarès, et rejoindre les deux légendes dans l’histoire. Pas pour Chris Broussard, qui a simplement pronostiqué dans son podcast The Odd Couple with Rob Parker une place parmi les 10 meilleurs joueurs de l’histoire à Luka !



Je pense qu’il pourrait devenir une sorte de Larry Bird. Une version 2.0 de Larry Bird. Il pourrait peut-être terminer dans le Top 10 all-time, mais je pense qu’il ne pourra jamais être dans la conversation du GOAT. Mais bien sûr qu’à 23 ans, il fait déjà beaucoup.

Un avis très tranché, mais peut-être aussi un peu trop précipité.

Publicité

En effet, qui peut assurer avec certitude que Luka Magic ne terminera pas sa carrière avec 8 bagues aux doigts, et autant de titres de MVP ? Certes, la tâche parait colossale, mais le bonhomme démontre depuis sa saison rookie qu’il dispose de tout le talent nécessaire pour régner sur le circuit pendant de longues années. Reste maintenant à savoir si Dallas saura l’accompagner aussi bien que Chicago l’a fait avec MJ.

Quoi qu’il en soit, Doncic a l’occasion de prendre de l’avance sur les deux principaux candidats au titre de GOAT en soulevant le trophée Larry O’Brien dès cette saison. La concurrence reste néanmoins redoutable, à commencer par les Warriors qui se dressent sur son chemin. S’il parvient à franchir cet obstacle, et à ressortir victorieux des Finales, il marquera en tout cas beaucoup de points dans l’esprit des observateurs !

Publicité

Chris Broussard ne voit pas un futur GOAT en la personne de Luka Doncic, et ce, malgré tous les cartons signés par l’arrière des Mavs ces derniers jours. Le genre d’affirmation qui peut vite revenir dans la tête de son auteur dans plusieurs années !

En direct : toute l'actu NBA