NBA – Luka Doncic directement impliqué concernant le futur de Rudy Gobert ?

Clap de fin pour le Jazz et Rudy Gobert, sévèrement puni par Luka Doncic !
NBA (DR)

Luka Doncic est dans une forme étincelante dans ces playoffs, à tel point qu’il a mis fin au parcours de deux équipes déjà, et peut-être bientôt trois. Des défaites certes, mais qui pourraient avoir de grosses conséquences dans un futur proche, dont celui de Rudy Gobert avec le Jazz.

Publicité

Rudy Gobert n’est plus en playoffs, mais il continue de suivre avec attention ce qui se déroule actuellement avec les Celtics, ou encore les Mavericks de Luka Doncic. Ce dimanche, le Français n’a d’ailleurs pas hésité à donner son futur champion, preuve qu’il est assez sûr de lui. Pourtant, ce n’est pas une belle période pour le pivot, qui sait qu’il pourrait être échangé dans les prochaines semaines, et justement à cause de Dallas.

Après tout, le Jazz n’y arrive pas. La franchise a beau débarquer en postseason chaque année, elle ne parvient pas à franchir le second tour, même quand les éléments vont en leur faveur. L’an dernier, les Clippers ne pouvaient plus compter sur Kawhi Leonard, lourdement blessé et pourtant, les hommes de Quin Snyder ont trouvé le moyen de perdre. On attend désormais des choix forts, avec peut-être du mouvement pour Rudy.

Publicité

Rudy Gobert bientôt échangé… à cause de Luka Doncic ?

Sur Twitter, ces playoffs amusent beaucoup de personnes, surtout avec les récentes performances de Doncic, sur un nuage. Le Slovène a pris le meilleur sur Utah, et désormais Phoenix, qui ont un point commun : un pivot qui pourrait partir dans les prochains mois. Gobert d’un côté, Ayton de l’autre, tous les deux impactés par les prouesses du Slovène. C’est d’ailleurs d’autant plus intéressant pour Dallas, sur les traces du Français.



Rudy Gobert et Deandre Ayton vont tous se retrouver dans une autre équipe la saison prochaine à cause des Dallas Mavericks.

Publicité

D’un côté, Ayton, qui sera agent libre restreint. L’an dernier, le pivot n’a pas obtenu son contrat maximum, qu’il pensait mériter. Il va devoir trouver un accord avec les Suns pour cette offseason, mais pourra également signer un deal avec une autre équipe (sauf si Phoenix s’aligne). La porte est ouverte à un départ, d’autant qu’un drama a éclaté après le Game 7.

De l’autre, Gobert, qui pourrait payer les échecs répétés du Jazz. Cruel pour notre Français, qui veut tout gagner à Salt Lake City, mais il sait pertinemment qu’il ne peut pas décider de tout. Ses dirigeants vont devoir faire un choix, et la défaite contre Dallas pourrait coûter cher. Un double coup de Doncic ? Peut-être, puisque selon certains insiders, les Mavs sont intéressés par le Français.

Publicité

Luka Doncic a éliminé le Jazz pour franchir son premier tour de playoffs, mais il pourrait également filer un coup de main à ses dirigeants en vue de cet été. D’une pierre deux coups pour le Slovène, qui rêve pour le moment de remporter son titre. Rudy Gobert lui, pourrait être à ses côtés à la même période l’an prochain…

En direct : toute l'actu NBA