NBA – Terrifiantes accusations envers Rajon Rondo, qui risque très gros

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Rajon Rondo, lors d'un match face aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Très discret depuis quelques saisons, notamment après son départ des Lakers, Rajon Rondo a vécu une saison décevante avec les Cavaliers. Malheureusement, et si le meneur fait parler de lui aujourd’hui, c’est pour une sombre histoire avec sa propre famille. Si les faits sont avérés, le vétéran risque très gros, avec des possibles sanctions judiciaires, mais également de la NBA.

Publicité

Plutôt en méforme depuis quelques saisons, Rajon Rondo n’a pas un gros rôle du côté des Cavaliers, qu’il pourrait quitter prochainement. Le meneur n’est plus vraiment sollicité par les franchises, sauf pour son expérience, mais son cas risque de se compliquer dans les prochains mois. En effet, TMZ vient de rapporter des éléments très inquiétants pour l’ancien membre des Lakers, qui aurait tout simplement menacé son ancienne compagne avec une arme, devant ses propres enfants.

Toujours selon la même source, Rondo n’aurait pas apprécié de s’adonner à des tâches ménagères. Il aurait commencé à s’énerver et à lancer des objets contre les murs, tout ça devant son propre enfant. Son ancienne compagne, Ashley Bachelor, aurait tenté de le calmer, sans grand succès, puisque Rajon aurait tenu des menaces de mort dans la foulée.

Publicité

Rajon Rondo gravement accusé, la NBA s’en mêle !

Rondo serait parti peu après, pour revenir 15 minutes plus tard devant la maison avec un pistolet, demandant à voir son fils, Pierre. Il l’aurait également menacé, ainsi que Ashley, qui n’est pas intervenue par peur pour sa vie. Ses parents sont arrivés peu après mais n’ont pas réussi à calmer Rondo, qui a quitté les lieux peu après, visiblement toujours en colère. Son ancienne compagne s’est dite soulagée, et demande une protection.



Je suis très reconnaissante pour ma sécurité, et celle de mes enfants. Rajon a un passif puisqu’il s’est comporté comme quelqu’un d’erratique et explosif. Il est verbalement, émotionnellement et financièrement abusif. Il a physiquement frappé notre enfant et l’a insulté, tout comme notre fille.

Publicité

Un juge a rapidement accordé à la femme une protection contre Rondo, qui ne peut plus approcher sa famille pour le moment. TMZ a tenté de le contacter pour avoir sa version des faits, mais le meneur n’a pas répondu. Il est aussi précisé que Rajon n’aurait pas été cité dans une quelconque affaire de police, et donc qu’il n’a pas été arrêté, pour le moment du moins. Des décisions vont être prises prochainement.

Pour l’heure, Rondo doit rester loin de sa famille, et son ancienne compagne a obtenu la garde des enfants temporairement. Le joueur doit également rendre toutes ses armes au tribunal en attendant une décision. Il ne s’agit pas de dire que le vétéran est coupable, mais simplement de mesures de précautions. La NBA elle, est au courant des accusations, et a confirmé qu’elle cherchait à obtenir plus d’informations à l’heure actuelle.

Publicité

Si les faits sont confirmés pour Rajon Rondo, inutile de dire que le meneur risque très gros d’un point de vue judiciaire. La NBA devrait également se mêler de tout ça, puisqu’elle prend ces affaires avec beaucoup de sérieux. En attendant, peu probable de retrouver l’ancien Laker sur un parquet.

NBA 24/24 Rajon Rondo

En direct : toute l'actu NBA