UFC – Francis Ngannou donne des nouvelles de sa situation

L'ancien champion UFC Francis Ngannou
Francis Ngannou (Youtube)

Gravement touché au genou avant son combat face à Ciryl Gane, Francis Ngannou poursuit dans l’ombre son travail de ré-athlétisation. Il vient cependant d’offrir à ses fans une update importante au sujet de son état de santé sur Instagram.

Publicité

Depuis quelques semaines, c’est davantage sa situation contractuelle et sa possible reconversion sur le ring qui font parler. Au cœur de tous les dossiers qui entourent la situation de Francis Ngannou, les fans en oublieraient presque que le champion UFC des poids lourds se trouve en pleine rééducation. Blessé au genou depuis plusieurs mois maintenant, il ne compte cependant pas s’en arrêter là dans sa carrière.

À 35 ans, le Predator reste plein d’ambition, notamment sur les plans sportifs et business. Il a donc décidé d’associer les deux, et semble déterminé à rafler gros pour son prochain combat. Celui-ci pourrait donc le voir opposé à Tyson Fury, même si Dana White lui mène clairement la vie dure dans ce projet. Il faudra quoi qu’il en soit attendre pour le revoir sous le feu des projecteurs.

Publicité

Francis Ngannou encore loin d’un retour

Opéré au cours du mois de mars, Ngannou fait régulièrement le point sur son état de santé via son compte Instagram. Dans de courtes vidéos, il rapporte ainsi ses progrès effectués sur une ou deux semaines. Ceux-ci restent néanmoins encore minimes à l’heure actuelle, comme il l’a bien fait comprendre via la légende de sa dernière publication sur la plateforme !



Publicité

⏳ Tic Tac

La rééducation se passe bien. J’ai hâte de pouvoir à nouveau m’entrainer #MotivationDuLundi #EnRoutePourLaGuérison

Le Camerounais doit donc encore et toujours soigner son articulation avant de pouvoir envisager de reprendre ses séances habituelles.

Rien de bien surprenant là-dedans, étant donné la gravité du pépin physique dont il a souffert. Il est en effet fort probable qu’il ne puisse pas combattre avant 2023, ce qui ne fait bien entendu pas les affaires de l’UFC. Ngannou sera alors libre de tout contrat, et pourra donc planifier comme bon lui semble son duel face à Fury. Dans le même temps, le choc tant attendu contre Jon Jones n’aurait donc pas lieu !

Publicité

Deux mois après son passage sur la table d’opération, Francis Ngannou reste encore incapable de s’entrainer. Connaissant son tempérament, le Predator doit bouillir de l’intérieur en attendant d’être libéré par les médecins !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus