NBA – Juste avant l’événement de la nuit, les Lakers encore salement trollés !

L'inquiétant vrai poids choc de Zion Williamson révélé !
NBA (DR)

C’était un jour important pour les pires équipes de la ligue ce mardi, puisque la NBA organisait sa loterie en vue de la prochaine draft. Sacramento peut sourire, tout comme le Magic, qui empoche le first pick. Les Lakers ? Ils n’ont rien eu, à part un gros troll de la part des Pelicans, moqueurs. On a envie de dire que c’est de bonne guerre.

Publicité

Pendant que les cadors s’affrontent dans ces playoffs, c’est une autre histoire pour les pires équipes NBA, comme le Thunder, le Magic, les Kings et compagnie. Ces franchises avaient un rendez-vous important ce mardi soir, avec l’habituelle loterie. Le moyen de savoir qui aura le premier choix à la prochaine draft, et qui aura donc l’occasion de recruter un jeune sensationnel. La réponse cette année ? Orlando.

Le Magic et les Kings, gagnants de la loterie

C’est la franchise floridienne qui choisira en première à la draft en juin, même si elle peut échanger cet atout contre autre chose. Pour compléter le podium ? Le Thunder, qui récupère un gros premier tour de draft, ainsi que les Rockets, qui pourront continuer à se développer après le départ de James Harden. Au rayon des belles affaires ? Les Kings, qui terminent quatrièmes après avoir fait un bond de trois places.

Publicité

L’ordre du Top 4 pour la draft 2022 : 1. Orlando. 2. Oklahoma City. 3. Houston. 4. Sacramento



Un peu plus loin, à la 8ème place, on retrouve les Lakers, qui ont gagné une place dans le top 10. Une formidable nouvelle, puisque ce pick peut servir dans le futur, par exemple pour l’attacher à un trade de Russell Westbrook, ou récupérer un bon joueur pour le roster. Enfin ça, c’est en temps normal. La réalité ? Les Angelinos ont cédé les droits aux Pelicans lors du trade pour Anthony Davis. La condition était simple : si le choix des Lakers était dans le top 10, New Orleans le récupérait.

Publicité

Ce 8ème choix appartient donc à New Orleans, qui devrait s’en servir pour récupérer un bon jeune, ou améliorer encore un peu plus le roster. En tout cas, quelques heures avant l’événement, la franchise en a profité pour se moquer des Lakers sur Twitter :

« Nous souhaitons bonne chance à nos amis Lakers pour la loterie de la draft NBA ce soir ! 🙏

Publicité

Un message très moqueur de la part des Pelicans, qui auraient aimé que les Lakers intègrent le top 5 de cette draft. Ils devront se contenter d’une 8ème place, ce qui n’est pas une si mauvaise chose. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les Angelinos doivent être déçus : cet atout aurait pu être utile cet été.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA