NBA – Kyrie Irving lâche son plus gros regret concernant LeBron James

Kyrie Irving atomise tout lors d'une folle soirée pour les Nets, LeBron sous le choc !
NBA (DR)

Ce n’est pas forcément évidemment, mais Kyrie Irving gagne en maturité, et il a aujourd’hui le recul nécessaire pour revenir sur certaines étapes marquantes de sa carrière. Par exemple, il vient de dévoiler son plus grand regret par rapport à LeBron James et à son passage chez les Cavaliers.

Publicité

Qu’il le veuille ou non, Kyrie Irving sera à tout jamais considéré comme le principal responsable de la mauvaise saison des Nets. En effet, en refusant de se faire vacciner pour répondre aux mesures sanitaires à New York, le meneur a pris un retard insurmontable cette année, en disputant son premier match en janvier et en revenant à temps plein seulement quelques jours avant les playoffs.

Dans ces conditions, impossible pour l’entraineur Steve Nash de mettre en place un système efficace, et surtout, impossible pour ce groupe de développer l’alchimie nécessaire pour espérer quoique ce soit en playoffs. La différence de préparation était criante lors de ce premier tour face aux Celtics, conclu par un sweep assez humiliant pour Kevin Durant et ses coéquipiers.

Publicité

Kyrie Irving aurait aimé remporté plus de titres à Cleveland

Mais ce n’est pas la première fois qu’Uncle Drew devient l’élément perturbateur dans une franchise, ce qui laissera évidemment une tâche sur son palmarès en fin de carrière. À Boston, il a été accusé de mettre une mauvaise ambiance dans les vestiaires, et quelques saisons auparavant, son départ de Cleveland avait soulevé de nombreuses interrogations. De passage dans l’émission « I Am Athlete », Kyrie est revenu sur cette demande de trade, et a exprimé son plus grand regret concernant LeBron James et les Cavaliers.



Si j’avais le même niveau de maturité et la même compréhension de qui je suis, je me dis que nous aurions facilement pu remporter plus d’un titre avec les Cavaliers. Il y aurait eu une meilleure compréhension de ce que je traversais chez mes coéquipiers. À l’époque je ne savais pas vraiment comment partager mes sentiments et mes motions avec les autres, alors je m’isolais.

Publicité

Avec le temps j’ai commencé à m’immerger plus sérieusement dans ce sport, et en 2016 j’ai peut-être réalisé ma plus belle saison en carrière. Mais cette année là, sur la route du titre, je ne m’entendais pas spécialement avec tous mes coéquipiers. Et en 2017 cela s’est vu contre Golden State. C’était une grande équipe, pas nous, et quand tu n’es pas une grande équipe et que tout le monde ne s’entend pas bien, tu te fais éliminer facilement.

Kyrie Irving s’est livré assez ouvertement dans cette émission, et il a avoué que son attitude avait peut-être entrainé la chute des Cavaliers. En effet, parce qu’il s’isolait du groupe au lieu de partager son malêtre, sa relation avec les autres s’est rapidement dégradée, ce qui a évidemment eu une influence sur les résultats de Cleveland. Avec du recul, il est persuadé qu’il aurait pu faire encore mieux aux côtés de LeBron James.

Publicité

Kyrie Irving aurait aimé être plus mature lors de son passage à Cleveland, ce qui lui aurait permis de mieux s’entendre avec ses coéquipiers. Avec une meilleure ambiance dans le vestiaire, les Cavaliers auraient pu remporter plus d’un titre…

En direct : toute l'actu NBA