UFC – Khabib tout proche d’affronter une star : « faites une offre ! »

La grande mission de Khabib Nurmagomedov au Royaume-Uni
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est peut-être à la retraite depuis 2 ans, mais son nom reste dans la tête de nombreux combattants. La preuve, il vient d’être défié par une grosse vedette de l’UFC, avec laquelle il a une longue histoire. Il ne s’agit pas d’un combat, mais d’un projet médiatique de grande ampleur.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a fait une chose rare à l’UFC et dans le monde du MMA en général, il a décidé de prendre sa retraite au sommet de son art. Alors qu’il possédait un bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite et une ceinture de champion des poids légers dans la plus grande organisation de la planète, The Eagle a tiré sa révérence suite à la disparition tragique de son père Abdulmanap pendant la pandémie…

Pourtant, malgré cette décision venant du coeur, le nom du Daghestanais reste dans toutes les bouches et nombreux sont ceux qui rêvent d’un retour. Certains experts pensent d’ailleurs avoir trouvé le profil idéal pour lui faire connaitre sa première défaite chez les professionnels, ce qui pourrait titiller la curiosité de l’ancien champion. Autre preuve de son omniprésence, il vient d’être défié ouvertement par Tony Ferguson dans la MMA Hour :

Publicité

Tony Ferguson veut faire The Ultimate Fighter contre Khabib !

Quand le père de Khabib disait que nous étions faits pour nous affronter, je le croyais sincèrement et je le crois toujours. J’adorerais pouvoir l’affronter en tant que coach de l’émission The Ultimate Fighter. Je suis prêt à parier que je suis un meilleur entraineur que lui. Ce serait vraiment cool de pouvoir monter dans la cage, lui serrer la main, et mettre fin à toute cette rivalité entre nous.



Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, The Ultimate Fighter est une télé-réalité dans laquelle deux vedettes de l’UFC créent des équipes, les entrainent, et font s’affronter certains des meilleurs prospects de la planète dans un tournoi passionnant. Conor McGregor a entrainé, le champion des poids welters Kamaru Usman a été candidat, c’est dire l’importance du programme. L’idée a visiblement éveillé la curiosité de The Eagle.

Publicité

Tony, j’aime l’idée à propos de l’Ultimate Fighter, vois avec tes patrons pour qu’ils fassent une offre. S’ils n’ont pas d’idée, je vais moi-même t’offrir un contrat au Eagle FC, on fait des affaires ici tu sais.

Khabib Nurmagomedov est motivé à l’idée de tenir le rôle d’entraineur dans The Ultimate Fighter, émission légendaire Outre-Atlantique. Il effectuerait un vrai retour dans le microcosme UFC, ce qui pourrait, pourquoi pas, éveiller en lui l’envie de remonter dans l’octogone un jour. D’ailleurs, au terme des saisons, il n’est pas rare de voir les deux coachs s’affronter dans un grand feu d’artifice, ce sera par exemple le cas cette année avec Julianna Pena et Amanda Nunes.

Publicité

S’il participe à The Ultimate Fighter, Khabib Nurmagomedov ne sera pas forcément obligé de monter dans l’octogone pour affronter l’autre entraineur de la saison, mais il ne fait aucun doute que les fans auront cette perspective dans un coin de la tête.

En direct : toute l'actu NBA