NBA – Enorme hécatombe à venir sur la finale de conf ?!

Enorme hécatombe à venir sur la finale de conf ?!
NBA (DR)

Impressionnants au tour précédent, les Celtics ont mal débuté contre le Heat, avec quelques absences en prime. La raison ? Des blessures, mais plus inquiétant encore, le covid pour Al Horford. La dernière update sur le sujet d’un célèbre insider ne va pas rassurer les supporters.

Publicité

Après une démonstration contre les Bucks, les Celtics s’attaquent désormais au Heat, un autre cador de cette conférence Est. Les choses ont d’ailleurs très mal tourné, puisque c’est Miami qui a remporté le Game 1, avec une ligne de stats inédite dans l’histoire pour Jimmy Butler, en grande forme. Mais cette défaite est dommageable pour Boston, avec des absences au menu, dont celle de Marcus Smart.

Le joueur s’est encore blessé contre Milwaukee, au point que son avenir dans la série est très incertain. Selon Adrian Wojnarowski, il y a quelques progrès avant le Game 2 avec ce problème au pied, mais attention à ne pas prendre de risque. Cependant, c’est une autre histoire pour Al Horford, si important dans la série contre les Bucks. Pour le pivot, ce n’est pas un souci physique, mais bien le covid qui est présent.

Publicité

Gros problème à venir chez les Celtics ?

Le covid en plein playoffs ? Le cauchemar de la NBA, qui espère évidemment que les Celtics n’auront pas d’autres absents dans les prochains jours. Rien n’est impossible selon Brian Windhorst, qui apporte quelques nouvelles inquiétantes au sujet de Boston. Manifestement, Horford pourrait être suivi par d’autres joueurs si cela se confirme : un vrai coup dur avant la suite de la série contre le Heat.



Les Celtics ont eu plusieurs cas positifs parmi leur groupe la semaine passée, donc il y a quelques inquiétudes à ce sujet.

Publicité

D’autres membres, ou des proches des Celtics ont également été testés positifs. Pour les joueurs, Horford est le seul concerné, mais on sait que le covid peut se manifester plusieurs jours après. Un cas à suivre de près pour Boston, qui ne peut pas se permettre de perdre plus de joueurs avant la fin de cette série contre le Heat. Espérons donc que le pivot soit le seul, même si sa simple absence fait très mal.

Avec des gros matchs en attaque, mais surtout en défense, Horford retrouve une seconde jeunesse dans ces playoffs, lui qui est si important pour son équipe. Il est d’ailleurs devenu un véritable cauchemar pour Giannis Antetokounmpo, preuve que le pivot se relance complètement. Son absence est un coup pour les Celtics, surtout contre une équipe aussi combative que Miami.

Publicité

Marcus Smart encore incertain, Al Horford absent jusqu’à nouvel ordre, les Celtics vont devoir faire attention dans les prochains jours. Ce Game 2 contre le Heat s’annonce être très dangereux, et pourrait cher à l’arrivée. Rendez-vous ce jeudi soir pour en savoir plus.

En direct : toute l'actu NBA