NBA – L’énorme tacle de Charles Barkley pour le Shaq, en plein live !

Les légendes NBA Shaquille O'Neal et Charles Barkley s'en sont violemment pris à une franchise de la ligue en grosse difficulté ces temps-ci
TNT (DR)

Shaquille O’Neal et Charles Barkley ne sont jamais les derniers à s’envoyer des piques pleines d’humour à la figure, et ils l’ont encore prouvé après le Game 1 de la série Heat-Celtics. Le Chuckster a salement trollé le Hall of Famer, avec une punchline choc !

Publicité

Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que Shaquille O’Neal et Charles Barkley sont collègues sur TNT, et ils ne manquent jamais d’attirer l’attention par leurs échanges. Tous deux connus pour être de grands déconneurs, ils n’hésitent jamais à troller l’autre dès que l’occasion se présente. Mais les entendre discuter est tout aussi intéressant quand il s’agit d’aborder des sujets sérieux, autour de la balle orange. On parle après tout de deux monuments de la ligue.

Suite au Game 1 entre Miami et Boston (118-107), ils ont notamment réagi au match all-time de Jimmy Butler. Sauf que ce dernier était remarquable n’affrontait Marcus Smart, fraîchement élu DPOY et absent de la partie. Or, le Chuckster et le Big Diesel avaient chacun un avis différent sur la prestation de Buckets. Le premier affirmait qu’il était plus dur de scorer contre un joueur tel que le Bostonien, le second impliquait que ce n’était que logique pour une star. De quoi pousser Barkley à lâcher une punchline assez violente :

Publicité

Barkley à Shaq : « T’étais dans le sillage de Wade et Kobe »



Shaq : Jimmy peut en mettre 40 s’il s’en donne la peine. Avec ou sans Marcus Smart. Il est à ce niveau maintenant, à ce stade de sa carrière, il dit « personne ne m’arrête ». Marcus Smart n’arrête pas Jimmy Butler. Si Jimmy Butler veut marquer 40 points, il le fera. Point final. C’est le genre de joueur qu’il est devenu.

Barkley : C’est plus difficile de marquer sur le joueur défensif de l’année, idiot !

Publicité

Shaq : Tu ferais mieux de regarder mes Finales contre Dikembe Mutombo. Quand vous êtes un grand joueur, vous devenez plus grand. Tu n’es jamais devenu plus fort à ce stade de ta carrière. Moi, si.

Barkley : Non, tu étais dans le sillage de Dwyane Wade et Kobe.

Bien évidemment, Sir Charles a surtout dit ça pour provoquer son vieil ami, mais il n’empêche que la remarque n’a pas manqué de faire jaser sur les réseaux sociaux. Que ce soit dans le camp du Shaqtus ou celui de l’ancien des Suns, chacun y est allé de son argument. Pour en revenir au débat initial, autour de Butler et Smart, un internaute a décidé de mettre fin aux discussions avec un tweet inspiré :

Ils ont tous les deux raison. Jimmy peut en mettre 40 s’il veut, mais ce sera plus dur contre Smart.

Publicité

Qui du Shaq et de Charles Barkley a raison, d’après vous ? Un débat épineux, mais une chose est sûre : O’Neal a gagné son three-peat aux Lakers en tant que franchise player, pas comme lieutenant de Kobe Bryant. Pour ce qui est du sacre au Heat en 2006, c’est une autre histoire.

En direct : toute l'actu NBA