NBA – Terrible première en carrière pour Luka Doncic et fiasco contre les Warriors !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, choquée par les propos d'un de ses coéquipiers au sujet d'une potentielle 3ème Guerre mondiale
NBA (DR)

Pas de match entre les Warriors et les Mavericks ce mercredi soir, à l’occasion du début de cette finale de conférence à l’Ouest. Les coéquipiers de Steph Curry ont déroulé leur jeu, tandis que Luka Doncic a déçu au retour des vestiaires. Une vilaine gifle pour le Slovène, qui a connu une terrible première en carrière dans ce Game 1.

Publicité

Après l’Est, la finale de conférence à l’Ouest a enfin débuté, opposant les Mavericks contre les Warriors. Un choc entre Luka Doncic et Steph Curry ? Les fans sont au rendez-vous, et espèrent évidemment un peu de spectacle sur le parquet avec autant de talent. Malheureusement pour eux, le Game 1 ne s’est pas déroulé exactement comme ça, puisque Golden State s’est largement imposé sur le score de 112-87, devant son public.

Tous les joueurs du 5 de départ ont compilé plus de 10 points, dont 21 unités pour Curry, qui termine en prime avec 12 rebonds, à trois de son record personnel. Jordan Poole a fait le boulot en sortie de banc avec 19 points, à 8/12 au tir. En bref, un très bon match pour les hommes de Steve Kerr, qui donnent ici la leçon d’entrée aux Texans. Car en face, on peut faire la tête, surtout pour Doncic qui était dans un mauvais soir.

Publicité

Soirée à oublier pour Luka Doncic !

Le Slovène a pourtant marqué 18 points en première mi-temps, tout en maintenant Dallas à une distance respectable dans la rencontre afin de revenir. Et puis il y a eu un run de 34-24 pour les Dubs, qui ont fait la différence. Doncic n’a rien pu faire avec 20 unités à l’arrivée, pour un vilain 6/18 au tir. La particularité ? Il a compilé 7 pertes de balle au total dans ce Game 1, ce qui est une première en carrière selon ESPN.



Luka Doncic a plus de pertes de balle (7) que de tirs réussis (6) pour la première fois de sa carrière en playoffs (24 matchs).

Publicité

Triste match pour le numéro 77, qui n’a pas réussi à porter son équipe. Les Warriors ont fait le boulot dans le troisième quart-temps, au point qu’ils ont complètement éteint Luka par la même occasion :

Luka Doncic en seconde mi-temps : 2 points, 6 pertes de balle.

Publicité

Très mauvaise soirée pour Luka Doncic et les Mavericks, qui vont devoir réagir au Game 2, toujours à Golden State. Le Slovène devra trouver d’autres solutions, tout comme ses coéquipiers, bien absents dans cette partie. Du côté des Warriors en revanche, on peut avoir le sourire après ce très bon départ.

En direct : toute l'actu NBA