NBA – Départ majeur en vue pour les 76ers ?

La superstar NBA des Philadelphie 76ers, James Harden, a adressé un troll à son coéquipier Joel Embiid sur Twitter
NBA (DR) / ESPN (DR)

Après une désillusion en playoffs contre le Heat, les 76ers sont à l’aube de quelques changements. Si Doc Rivers va conserver son poste, certains joueurs ne sont pas certains de rester en Pennsylvanie. Un membre important de l’effectif suscite les convoitises, même si rien n’est encore fait pour la suite. Si trade, on imagine que Daryl Morey sera gourmand.

Publicité

Les Sixers ne gagneront pas le titre cette année, au grand dam des supporters, mais surtout de Joel Embiid. Blessé durant cette postseason, le pivot a tout donné pour remporter la bague, mais le Heat était tout simplement trop fort dans ce second tour. James Harden est pourtant arrivé l’été dernier, mais le fait est qu’il n’a pas eu l’impact attendu dans l’effectif. Malgré tout, il est peu probable de le voir partir, tout comme Doc Rivers d’ailleurs, qui ne fait pas l’unanimité.

Peu inspiré offensivement, prêt à relancer des joueurs comme DeAndre Jordan, l’ancien coach des Clippers n’a pas donné satisfaction. Les Sixers lui font pourtant confiance pour la suite, et notamment l’an prochain, puisque Philly compte bien revenir en playoffs pour remporter ce titre. Toutefois, impossible de revenir avec le même effectif, pas avec Daryl Morey comme gérant. On peut s’attendre à des mouvements, comme Matisse Thybulle.

Publicité

Les Sixers prêts à des gros changements cet été ?

Thybulle est très important pour les Sixers depuis son arrivée dans la ligue, il y a trois ans. L’arrière est un formidable défenseur, l’un des meilleurs de toute la ligue à vrai dire. Le problème ? Il a déçu au shoot durant cette postseason, avec seulement 5.7 unités dans cet exercice. Comme l’indique le journaliste Sean Deveney, son départ pourrait même soulager les finances de Philly, ce qui ne serait pas de trop. Ça tombe bien, une équipe de l’Est serait déjà intéressée par la venue de Thybulle.



Les Sixers pourraient se renseigner afin de bouger le contrat de Matisse Thybulle, avec de créer un peu d’espace en dessous de la luxury taxe, qui plane sur l’équipe durant cette offseason. Selon une source, Chicago est très intéressé par Thybulle pour cet été. Le GM, Marc Eversley, a toujours un intérêt pour le joueur, avant même sa draft. Il a même été déterminant afin que les Sixers le draftent en 2019.

Publicité

Avec des performances offensives décevantes, mais surtout une masse salariale à alléger, les Sixers pourraient céder Thybulle aux Bulls, visiblement intéressés. On parle quand même d’un joueur très intelligent en défense, capable de faire quelques miracles dans une solide équipe défensive. C’est le cas des Bulls, qui comptent déjà sur Alex Caruso pour changer la donne dans le futur dans ce domaine.

La nouvelle fait en tout cas rêver quelques fans sur Twitter, puisqu’un certain Zach LaVine sera bientôt sur le marché :

Magnifique

Publicité

Matisse Thybulle sur le départ ? Vu que Daryl Morey est un homme actif, c’est probable. Les Sixers vont chercher à se renforcer sur le marché, surtout après cette grosse déception contre le Heat. L’arrière pourrait en payer le prix, cependant, rien ne dit qu’il sera le seul durant cette offseason.

En direct : toute l'actu NBA