NBA – Grosse nouvelle pour Rudy Gobert sur le marché ?

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Toujours incertain concernant son avenir, Rudy Gobert pourrait être échangé cet été, après les résultats décevants de son équipe. Mais il y a de la concurrence sur le marché, de quoi rendre une transaction difficile. Justement, les dernières nouvelles du côté de Phoenix devraient intéresser le Français.

Publicité

Comme toujours ces dernières années, le Jazz n’est pas parvenu à remporter un titre, éliminé dès le premier tour contre les Mavericks de Luka Doncic. Impossible pour les hommes de Quinn Snyder de dépasser le second tour récemment, ce qui commence à peser. Les dirigeants attentent des résultats, et il est clair que quelque chose ne va pas dans ce roster. En ligne de mire ? Le duo Rudy Gobert/Donovan Mitchell.

Après tout, et quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, il est normal de voir les stars être visées. Mitchell a déçu défensivement, tout en étant maladroit au tir. Rudy ? Le boulot est fait en défense, mais il peine toujours à s’imposer en attaque, soit par des ratés, ou tout simplement parce qu’il est ignoré par ses coéquipiers. Une autre équipe ne serait pas contre le recruter, afin de mettre ses talents en valeur.

Publicité

De la concurrence en moins pour Rudy Gobert !

Si Rudy est bel et bien dispo, on imagine que l’intérêt sera important sur le marché, comme Dallas par exemple, qui ne dirait pas non à un pivot de renom. La bonne nouvelle pour Rudy, c’est que la concurrence sera sans doute plus faible parmi les autres intérieurs. Deandre Ayton, qui sera disponible en tant qu’agent libre restreint devrait être retenu par les Suns : du moins d’après les derniers propos du GM, James Jones.



Deandre a réalisé une très belle saison et il a continué de progresser année après année. Il est très important dans ce que nous faisons. Son avenir avec nous est quelque chose que nous parlerons au moment venu, ce qui aura lieu plus tard. Il est un agent libre et je l’ai déjà dit, il a une vision similaire à la notre, qui est de tout gagner. Nous verrons tout ça en temps voulu.

Publicité

L’an dernier, Ayton n’a pas trouvé d’accord avec les Suns pour une extension, le rendant agent libre restreint cet été. Concrètement, Deandre sera sur le marché, pourra discuter avec d’autres équipes, et même signer des offres de contrat. Son objectif est d’ailleurs relativement simple : il veut le maximum, et rien d’autre. Voilà la condition pour récupérer le pivot, même si les Suns ont la priorité. En cas d’offre, Phoenix pourra égaler les émoluments pour conserver leur numéro 22.

Vu les propos de Jones, il paraît clair que les Suns veulent le conserver, mais sont-ils prêts à aligner le maximum ? On ne devrait pas tarder à le savoir. Si Ayton reste à Phoenix, c’est de la concurrence en moins pour Gobert. Un tel pivot avec ses talents sera très demandé, ce qui est une bonne nouvelle en même temps pour le Jazz, qui tentera de faire grimper les enchères en cas de départ. L’été risque d’être long pour le Français.

Publicité

Rudy Gobert sera prisé cet été, peu importe la position de son équipe dans ce feuilleton. C’est encore plus vrai si Deandre Ayton n’est pas sur le marché, car les pivots de qualité seront très rares. Une bonne nouvelle pour le Jazz, du moins si le départ du Français se confirme. À suivre.

En direct : toute l'actu NBA