NBA – « Il en a ras le bol d’être le second couteau, il veut aller aux Lakers »

« LeBron James veut faire taire les fans de ce joueur »
NBA (DR)

Les Lakers espèrent attirer du lourd cet été, avec l’envie de lutter pour le titre l’an prochain. Certains joueurs ont visiblement envie de venir dans la Cité des Anges, du moins selon… LaVar Ball. Oui, le papa de Lonzo vient d’évoquer la situation des Bulls, et notamment l’avenir de Zach LaVine. D’après le paternel, il y a quelques problèmes dans le roster de Chicago.

Publicité

Ce n’est pas la joie chez les Bulls actuellement, après une élimination assez précoce dans ces playoffs, malgré l’excellente forme de DeMar DeRozan. La franchise a pris la porte rapidement, de quoi se poser quelques questions sur l’avenir de ce roster. En ligne de mire ? Zach LaVine, puisque l’arrière va pouvoir tester le marché, à la recherche d’un gros contrat. Est-ce qu’un départ est possible ? Selon beaucoup de sources, la réponse est oui.

Il faut dire que LaVine veut franchir un nouveau cap, mais surtout obtenir un beau contrat. Il pense, sans surprise, mériter le maximum, ce qui pourrait refroidir quelques prétendants. Après tout, Zach n’a pas été parfait en playoffs, tandis qu’il s’agissait de sa première postseason en carrière, qu’il termine avec une seule victoire. Est-il le genre de joueur qui peut faire gagner une équipe ? Pour l’heure, on ne peut pas dire qu’il l’a démontré.

Publicité

Zach LaVine déçu et sur le départ ?

Pourtant, le joueur est gourmand, et prêt à partir si c’est nécessaire. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer… LaVar Ball. Oui, la source a de quoi surprendre, mais le père de famille suit de près les activités de son fils, Lonzo, qui espère frapper fort l’an prochain à Chicago. Pas un problème pour lui, mais c’est peut-être le cas de LaVine qui voudrait prendre plus d’importance dans une équipe. Un départ aux Lakers ? C’est ce que LaVar explique.



Il est déjà loin, et je vais expliquer pourquoi. Cela a commencé avec LaVine, Zach LaVine. Tu te blesses, ce sont des choses qui arrivent, mais devine qui vient prendre toutes les belles actions et ta place ? DeMar DeRozan. Tout ce que je sais, c’est que LaVine ne veut pas être un second couteau, et qui ne veut pas partir pour les Lakers ? Il veut revenir sur la côte Ouest.

Publicité

Il est possible que LaVine demande à partir, néanmoins, le discours tenu par Ball n’a pas beaucoup de sens. Après tout, et si l’arrière veut vraiment prendre de l’importance, rejoindre les Lakers n’a aucun intérêt. On parle d’un roster possédant Anthony Davis et LeBron James, voire même Russell Westbrook (qui sera sacrifié en cas de trade). Si Zach décide vraiment de venir, il ne sera qu’une deuxième ou troisième option en attaque, dans le meilleur des scénarios.

Avec 24.4 points, 4.6 rebonds et 4.5 passes, LaVine espère obtenir dans tous les cas un gros contrat, plus que ses 19.5 millions actuels. Il y aura des équipes intéressées afin de concurrencer les Bulls, mais difficile de connaître la priorité du joueur. Veut-il plus d’implication en attaque, tout en gagnant plus d’argent ? Nous le saurons assez vite, mais les Bulls peuvent être assez inquiets concernant l’issue de ce feuilleton, sans même cette intervention de LaVar.

Publicité

Zach LaVine aux Lakers ? Presque impossible, mais il ne faut rien écarter dans la NBA, surtout quand de l’argent est en jeu. L’arrière veut en tout cas être payé, reste à savoir si les Bulls sont prêts à tout pour le retenir dans l’Illinois. Ce n’est pas gagné.

En direct : toute l'actu NBA