NBA – LeBron furieux lors du Game 2 entre les Celtics et le Heat !

L’improbable retour aux Lakers !
NBA (DR)

Avec le retour des absents, les Celtics ont remis les pendules à l’heure contre le Heat ce jeudi soir, avec une belle victoire à l’extérieur. LeBron James a pu regarder la rencontre de loin, mais un détail sur le parquet semble l’avoir dérangé. C’est d’ailleurs quelque chose qui est vivement critiqué depuis quelques années maintenant.

Publicité

Ce jeudi soir, les Celtics étaient de retour sur les parquets afin d’affronter le Heat, pour le Game 2 de leur finale de conférence. La bonne nouvelle pour les fans ? Marcus Smart, remis de sa douleur au pied, et Al Horford, plus positif au covid, ont effectué leur retour. Pour le premier cité, l’impact est immédiat avec 24 points, 12 passes, 9 rebonds et 3 interceptions, avec un différentiel de +31. Sans trop de surprise, Boston a donc déroulé avec une victoire 127-102.

Les coéquipiers de Jayson Tatum (27 unités) font donc le plein de confiance avant de rentrer à la maison, pour les matchs 3 et 4. Le Heat va devoir montrer du caractère, d’autant que PJ Tucker s’est blessé. La durée de son absence est inconnue après un souci au genou gauche, mais il est possible qu’il manque le reste de cette série. Dommage pour LeBron James, qui assiste à tout ça manifestement.

Publicité

Le détail qui agace LeBron dans ces playoffs !

Même s’il n’est plus sur le parquet depuis quelque temps, le King suit avec attention le déroulé de la compétition. Il a donc regardé au moins un bout du dernier Boston/Miami, avec un fait de jeu qui l’agace de plus en plus : les écrans. Selon lui, la NBA doit absolument se pencher dessus, puisque la plupart sont illégaux. Il est de plus en plus rare de voir les arbitres les siffler, ce qui ne plaît pas au Laker.



Le nombre d’écrans illégaux dans notre jeu est totalement fou !!! Cela doit être notre priorité.

Publicité

Ce n’est pas une première, puisque la NBA est fortement critiquée sur ce sujet. L’été sera peut-être l’occasion de faire un point sur les changements de règle, même si certains internautes en ont profité pour se moquer un peu du King :

La première diffusion de Space Jam 2 aurait dû être une projection illégale.

Publicité

LeBron James veut des changements au niveau des écrans, mais n’oublions pas que les Lakers seront aussi les premiers concernés. Quoi qu’il arrive, c’est un sujet important pour la NBA, qui pourrait demander aux arbitres de nouvelles modifications, comme l’été dernier. On imagine que le natif d’Akron n’est pas le seul à penser ainsi.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA