NBA – Le trade multi-millions qui enverrait Gordon Hayward chez LeBron et les Lakers !

Gordon Hayward, LeBron James et Anthony Davis aux Lakers ?!
Fadeaway World (DR)

Après une saison qui a viré au cauchemar complet, les Lakers planchent déjà sur l’exercice 2022-2023, qui doit être celui du retour en force. Pour y parvenir, le roster doit être profondément remanié, et c’est en partie via un trade pour acquérir Gordon Hayward que Rob Pelinka pourrait bien être à la manoeuvre…

Publicité

Bien loin des joutes des playoffs qui passionnent les férus de balle orange en ce printemps 2022, les Lakers font profil bas. Piteusement envoyés en vacances dès le mois d’avril après une saison à 33 victoires et 49 défaites malgré les Hall of Famers qui peuplent le roster, les pourpres et ors n’auront plus le droit à l’erreur l’année prochaine. Et pour se relever, aucun doute : il faut remodeler l’effectif, se débarrasser du poids-mort et injecter beaucoup de sang neuf.

Après les flops de la dernière intersaison, le front office a probablement compris qu’il faut beaucoup mieux entourer le duo LeBron/Davis – pas seulement par des joueurs de rotation, mais par des joueurs confirmés. Ca tombe bien, deux joueurs répondant à ce profil voient leurs noms mentionnés dans les rumeurs direction la cité des anges.

Publicité

Gordon Hayward aux Lakers, le package rêvé pour les Lakers

Il y a quelques jours, nous apprenions en effet que les Hornets étaient une des rares équipes prêtes à récupérer Russell Westbrook, que les Angelinos veulent envoyer loin de LA. Alors quelle forme un trade pourrait-il prendre ? Voici un exemple de package ci-dessous, accompagné d’un crucial premier tour de Draft dans la besace des frelons :



Les Lakers reçoivent : Gordon Hayward, Terry Rozier

Les Hornets reçoivent : Russell Westbrook, un premier tour de Draft 2027

Publicité

Attention, il s’agit de ne pas surtout oublier ce pick de Draft 2027, un des derniers rares atouts des Lakers, qui est crucial dans la transaction. Il servirait en effet de « sweetener » pour les Hornets, afin d’adoucir la pilule du contrat de Westbrook. Si un tel devait voir le jour, il y a fort à parier que Charlotte attendrait sagement la fin de la saison 2022-2023 pour que le Brodie disparaisse de la fiche salariale, permettant ainsi de débloquer près de 50 millions de dollars à dépenser à bon escient.

Les Angelinos, eux, sacrifieraient certes l’un de leurs deux seuls picks significatifs restants, mais il se débarrasseraient surtout du contrat-poison de Westbrook. Par ailleurs, Hayward reste un scoreur très capable sur les ailes, tandis que Terry Rozier sort d’une grosse saison en Caroline du Nord (19.3 points de moyenne). La belle affaire semble donc être pour LA, mais pas sûr que le GM de Charlotte Mitch Kupchak l’entende de cette oreille. Un joueur pourrait devoir être cédé dans la transaction en plus de Westbrook. Austin Reaves ? Stanley Johnson ? Ce sont deux possibilités.

Publicité

La passerelle est existante entre les Lakers et les Hornets, qui ont chacun des intérêts majeurs à discuter ensemble. Les rumeurs déboucheront-elles sur un deal entre gros contrats ? Il s’agira quoiqu’il en soit d’un dossier à surveiller de très près durant l’été…

En direct : toute l'actu NBA