NBA – Énorme soulagement pour les Warriors avant le Game 3 !

NBA (DR)

Ce dimanche soir, les Warriors ont l’occasion de prendre une option sur la qualification en grande finale, en cas de victoire sur les Mavericks. Peu avant cette partie si importante, la franchise vient de recevoir une excellente nouvelle. Pour Dallas en revanche, c’est moins bon.

Publicité

Les Warriors ont la possibilité de frapper fort ce dimanche soir en cas de victoire sur les Mavericks, ce qui serait la troisième de cette série. À 3-0, les hommes de Steve Kerr ne seront pas qualifiés pour la grande finale, mais ils auront fait une énorme différence. Pas le choix, Luka Doncic et compagnie vont devoir répondre, pour tenter de sauver leur saison. Le bémol dans tout ça, c’est que les Dubs enchaînent les bonnes nouvelles.

Andrew Wiggins finalement remis pour les Warriors !

Lors du dernier match, Andrew Wiggins s’est fait une légère frayeur. Un petit problème au niveau de la cheville, mais assez sérieux pour que sa participation au Game 3 soit compromise. Au final, Steve Kerr l’a confirmé devant les médias ce dimanche soir, à quelques heures du match : le Canadien sera prêt pour affronter Doncic et le reste du roster. Un énorme soulagement, surtout quand on connaît l’importance de l’intéressé.

Publicité

Andrew Wiggins a réalisé le shootaround ce matin à Dallas. Il est autorisé à jouer le Game 3, selon Kerr.



Wiggins tiendra donc sa place, et quand on sait ce dont il est capable, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Mavericks. Le Canadien continue de faire mal en attaque, mais il fait une énorme différence en défense, notamment sur Luka Doncic. Sa simple présence va donc soulager les Dubs, qui doivent déjà se passer des services de Gary Payton II, absent jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Toutefois, rien ne dit que l’ancien joueur des Wolves sera à 100%. Il espère en tout cas qu’ile ne sera pas diminué avec ce problème à la cheville :

Wiggins explique qu’il a vraiment eu mal avant de se coucher après le Game 2. Il se sent beaucoup mieux aujourd’hui, il ne pense pas que cela impactera sa mobilité.

Publicité

Andrew Wiggins présent, c’est une très belle nouvelle pour les Warriors, qui tenteront de creuser l’écart sur les Mavericks dans ce Game 3. Raison de plus de ne pas rater cette partie, qui s’annonce explosive. Espérons un peu de suspense pour changer.

En direct : toute l'actu NBA