NBA – Les Warriors sur le point de trader une star ?! « Ce serait le plus logique »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Rare superteam à perdurer dans le temps ces dernières années, les Warriors ont depuis longtemps fait de la continuité leur arme principale. Et pourtant, ils feraient mieux selon un insider de se séparer rapidement d’une des pièces maitresses de leur effectif !

Publicité

Voilà maintenant près de 10 ans que leurs trois stars cohabitent dans la Baie, et que leur association y fait des merveilles. Les Warriors s’appuient en effet depuis près d’une décennie sur le trio Stephen CurryDraymond Green – Klay Thompson, et continuent de place leur entière confiance en eux. Leur projet consiste ainsi à les entourer au mieux pour viser chaque année le titre.

Ces dernières années, les multiples blessures subies par chacun des membres du Big Three ont bien entendu rendu cette quête plus compliquée que par le passé. Or, 2022 pourrait marquer l’année de leur retour au sommet, avec un collectif qui parait assez fort et huilé pour aller jusqu’au bout. Mais même dans ce cas de figure, du mouvement devrait avoir lieu à Golden State durant l’intersaison !

Publicité

Départ des Warriors inévitable pour Andrew Wiggins ?

Tandis que Steph, Klay et Draymond resteront sous contrat cet été, et devraient sauf catastrophe évoluer chez les Dubs l’an prochain, plusieurs départs devraient avoir lieu dans les semaines à venir. Parmi eux, celui d’Andrew Wiggins, ô combien précieux pour la franchise dans ces playoffs. Connor Letourneau du San Francisco Chronicle estime malgré tout son transfert comme indispensable pour ses dirigeants :



Publicité

Il est « très improbable » que les Warriors conservent tous les joueurs de rotation la saison prochaine d’après Connor Letourneau.

« Comme je l’ai déjà écrit, le plus logique pour que les Warriors économisent de l’argent serait de trader Wiggins avant qu’il ne devienne agent libre non-restreint pendant l’été 2023. »

Ce n’est donc pas tellement à cause de son rendement, irréprochable depuis son arrivée, mais plutôt de sa situation contractuelle que Wiggz pourrait faire ses valises très prochainement. Un move qui fait sens, sachant que le front office de GS ne pourrait pas lui offrir le contrat auquel il pourra prétendre d’ici un an. En revanche, il pourrait déplaire aux autres All-Stars du roster, dithyrambiques au sujet du Canadien dernièrement.

Publicité

Impressionnant dans un rôle de second couteau aux Warriors, Andrew Wiggins devrait malgré tout ne pas s’inscrire dans la durée sur place. Un sacrifice sans doute réalisé à contre-cœur, mais qui se justifie sur le moyen terme à Golden State.

En direct : toute l'actu NBA