NBA – Fournier : « Si je reviens jouer en Europe, ce sera là ! »

Evan Fournier en conférence de presse pour les Knicks NBA
NBA Youtube (DR)

Evan Fournier n’exclut pas de revenir sur le Vieux Continent, avant de mettre un terme à sa carrière. Cependant, le vice-champion olympique ne souhaiterait pas porter les couleurs de n’importe qui. Une équipe en particulier aurait ainsi sa préférence, et elle n’est pas dans l’Hexagone !

Publicité

Cela fait maintenant presque dix ans qu’Evan Fournier évolue en NBA, un sacré accomplissement pour un joueur non-américain. L’arrière français a réussi à faire son trou dans la grande ligue, au point de toucher le pactole dans un gros marché comme les Knicks (78 millions sur quatre ans). Et si sa première saison dans la Grosse Pomme fut assez moyenne, on peut partir du principe qu’il sera encore sur les parquets US pendant un moment. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter !

Néanmoins, le vice-champion olympique conserve logiquement un certain attachement au circuit européen, lui qui y a fait ses débuts sous les couleurs de Nanterre et Poitiers. De ce fait, il garde dans le coin de sa tête l’idée de revenir jouer sur place… mais si cela devait arriver, il y aurait des conditions, notamment en ce qui concerne le lieu choisi. En effet, l’ancien du Magic aimerait beaucoup jouer en Grèce, un club en particulier lui ayant tapé dans l’oeil :

Publicité

Evan Fournier attiré par l’Olympiacos en Grèce



On peut tout à fait comprendre More Champagne, étant donné qu’il s’agit d’une équipe mythique sur le Vieux Continent et qui se bat régulièrement pour les premières places en Euroleague. En plus de ça, l’ambiance lors des matchs au Pirée a de quoi fasciner les athlètes, Kevin Durant ayant notamment expérimenté ça aux premières loges récemment. Les fans hellènes ont en tout cas apprécié la déclaration du Tricolore, l’encourageant à venir rejoindre leur escouade favorite :

Publicité

On t’attend !

Voilà ce qu’il se passe à chaque fois que tu mets un panier Evan

Publicité

Evan Fournier ne s’en cache pas, l’Olympiacos serait une destination de premier choix pour lui s’il devait retourner jouer en Europe. Il est clair qu’il y a bien pire comme dernière étape dans la carrière d’un joueur, et les supporters locaux semblent hypés par cette éventualité.

En direct : toute l'actu NBA