NBA – Scandale à Dallas, une fille de 15 ans kidnappée en plein match des Mavericks !

NBA Luka sanctionné pour son trash-talking
NBA (DR)

Sur le terrain, la saison des Mavericks a été exceptionnelle et elle continue d’ailleurs avec la finale de la conférence Ouest face aux Warriors. Dans les tribunes en revanche, des choses particulièrement graves se sont passées, et notamment un kidnapping ! 8 personnes viennent d’être arrêtées.

Publicité

Les Mavericks sont en train de vivre des playoffs idylliques grâce à un immense Luka Doncic. Alors que l’objectif était simplement de passer un tour, ce qui n’était pas irréalisable face à une équipe du Jazz au bord de l’implosion, personne n’imaginait que les hommes de Jason Kidd iraient jusqu’à la finale de conférence, et encore moins en éliminant une équipe aussi solide que les Suns.

Seulement voila, le Slovène a prouvé une fois de plus qu’il avait tout d’une future légende, et dans son sillage, c’est tout le collectif qui s’est surpassé et sublimé. Malheureusement, si la fête est exceptionnelle sur le terrain cette saison, dans les tribunes les choses sont bien moins rayonnantes et bien plus graves… Par exemple, lors d’une des dernières rencontres de la saison régulière, une jeune fille de 15 ans a été kidnappée à l’American Airlines Center.

Publicité

8 arrestations dans l’affaire du kidnapping à Dallas

Présente au match avec son père, l’adolescente s’est absentée pour aller aux toilettes, et malheureusement, elle n’est jamais revenue dans les gradins. Elle a été retrouvée 10 jours plus tard à Oklahoma City, dans un hôtel, et la police vient enfin de procéder à des arrestations. Pas moins de 8 personnes ont été prises dans les filets des forces de l’ordre, ce qui est assez terrifiant quant à la sécurité dans les salles. Le New York Post raconte :



Malgré de nombreuses plaintes de la part de la famille, la police de Dallas a refusé de lancer une enquête immédiatement, puisque d’après la loi du Texas, toutes les disparitions sont considérées comme des fugues, hormis s’il y a des preuves flagrantes d’enlèvement. La famille demande désormais des comptes au Dallas PD. D’après la famille, tout le monde a laissé tomber la victime, des Mavericks à l’hôtel dans lequel elle a été retrouvée.

Publicité

Plus d’un mois après les faits, les responsables de cet enlèvement ont enfin été arrêtés dans l’Oklahoma… Mais l’affaire pose de nombreuses questions, et notamment sur les systèmes de surveillance dans les salles NBA, où tous les spectateurs doivent normalement prendre du plaisir. L’avocat de la famille s’est exprimé de manière très crue sur la situation :

L’hôtel Extended Stay America d’Oklahoma City fait passer le profit avant la sécurité des clients. Les dirigeants tournent volontairement les yeux sur toutes les affaires d’exploitation sexuelle pour attirer du monde. La vie de la victime ne sera plus jamais la même. J’espère que les responsables de l’hôtel, de la police de Dallas et des Mavericks vont faire changer les choses pour qu’une telle situation n’arrive plus jamais.

Publicité

Les Mavericks sont une grande organisation, il va falloir améliorer les systèmes de sécurité pour qu’un tel scandale ne se reproduise plus jamais. Espérons que les autres franchises seront également à l’affût la saison prochaine.

Buzz Dallas Mavericks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA