NBA – Nicolas Batum choqué : « J’ai raté quelque chose ? »

Nicolas Batum avec les Clippers
NBA (DR)

Simple spectateur des gros matchs disputés sur la planète basket ces dernières semaines, Nicolas Batum s’est montré sidéré devant une action polémique livrée ce samedi. Et il y a clairement de quoi au vu des incompréhensibles images !

Publicité

Avant d’entamer pleinement sa préparation pour l’Eurobasket qui l’attend avec l’équipe de France, il a décidé de ne pas totalement déconnecter. Bien qu’en vacances depuis la fin de saison des Clippers, Nicolas Batum garde en effet un œil sur l’actualité de la balle orange, y compris sur celle européenne. Cela tombe bien, puisqu’il y avait de quoi observer et commenter ces dernières heures sur le Vieux continent !

Nicolas Batum perdu devant l’erreur fatale du Real Madrid

Quelques heures avant le Game 3 entre le Heat et les Celtics, se tenait la finale de l’EuroLeague, qui opposait le Real Madrid à l’Anadolu Efes. Un rendez-vous qu’attendait avec impatience Batum, compte tenu de la grosse concentration de joueurs français qui pouvoir y être observée. Il n’en a découvert les images qu’après coup, mais a tenu à faire part de son incompréhension sur Twitter :

Publicité



Je viens de finir mon workout et de voir la dernière possession de la finale d’EuroLeague ? Pourquoi ils n’ont pas fait faute ??? Est-ce que j’ai raté quelque chose ?

Nic s’en prend sur ce coup au Real Madrid, qui, mené d’un point, a refusé d’envoyer ses adversaires sur la ligne pour récupérer la dernière possession du match. La séquence pousse en effet à s’interroger sur ce choix !

Publicité

En conférence de presse d’après-match, le coach espagnol Pablo Laso a lui-même reconnu qu’il n’avait pas pris la bonne décision, pensant que son équipe pourrait prendre le rebond avec suffisamment de temps sur l’horloge pour tenter un dernier tir. Il peut désormais s’en mordre les doigts et subir les remontrances des fans, tout aussi outrés que Batman suite à cette action coûteuse !

Publicité

Comme beaucoup, Nicolas Batum n’en est pas revenu en voyant le Real Madrid laisser filer ses chances de titre en finale d’EuroLeague. Les supporters français peuvent en tout cas se rassurer, en se disant que les Bleus ne commettront pas la même bévue avec Nic dans leurs rangs !

En direct : toute l'actu NBA