NBA – Suite à la polémique Steph Curry, les Mavs lourdement sanctionnés !

NBA Curry a dompté Doncic au Game 1
NBA (DR)

Depuis le début des playoffs, les Mavericks sont très indisciplinés en dehors des parquets. Ils viennent encore de le payer cher, puisque la NBA continue de distribuer les amendes. Attention à la prochaine, car Adam Silver et compagnie pourraient hausser le ton, de quoi surveiller le Game 3 de près.

Publicité

Menés 0-2 dans cette finale de conférence Ouest, les Mavericks n’ont pas vraiment le choix : il faut impérativement gagner le match à venir, au risque de flirter avec l’élimination contre les Warriors. À 0-3, c’est un peu la même chose pour les Texans, qui vont devoir miser sur un énorme Luka Doncic pour inverser la tendance. Problème ? Les choses débutent mal, avec une nouvelle amende pour la franchise.

Dallas encore sanctionné !

En cause, l’activité sur le banc texan. Certains joueurs, même pas en tenue, ont décidé d’interférer avec les faits de match, en trompant l’adversaire par exemple. C’est ce qui est arrivé à Steph Curry dans le Game 2 (à revoir ici), et ça ne plaît pas. Il faut dire que Dallas a déjà été sanctionné de deux amendes du même genre dans ces playoffs, la ligue a donc décidé de hausser le ton.

Publicité

$100.000 dollars d’amende pour les Mavericks.



Voir le banc apporter une certaine énergie en match, c’est évidemment possible, mais cela ne doit pas entacher les actions. Une mauvaise opération pour les Mavericks, qui enchaînent les amendes, mais pas les victoires, puisqu’ils ont malgré tout perdu ce Game 2. Aux joueurs du banc d’encourager les coéquipiers, plutôt que de vouloir déstabiliser les adversaires.

Publicité

Shams Charania rappelle lui de son côté que l’addition devient salée à Dallas, au point que Mark Cuban devra faire attention :

La NBA a mis une amende de 100.000$ pour les Dallas Mavericks pour avoir enfreint les règles concernant le banc. Nous en sommes à 175.000 d’amendes pour les Mavericks dans cette postseason.

Publicité

Il va donc falloir faire très attention à Dallas pour le Game 3, et même le reste de la postseason. Si les joueurs du banc continuent, la NBA frappera encore plus fort et qui sait, ce ne sera peut-être pas que des amendes dans le futur. On espère que le message est passé.

En direct : toute l'actu NBA