NBA – La double update XXL pour les Warriors qui va déprimer les Mavs

La superstar NBA Stephen Curry et ses Golden State Warriors ont reçu de bonnes nouvelles au sujet des blessés de longue date de la franchise, qui devrait en revanche être beaucoup moins bien accueillies chez les Dallas Mavericks de Luka Doncic
Rawel Visual

Menés 0-2 dans leur série face aux Warriors, les Mavericks peuvent espérer rebondir au moment de retourner dans leur salle. Problème : leurs adversaires sont sur le point de se renforcer encore à en croire deux importantes nouvelles !

Publicité

Compte tenu de l’ambiance qui règne à l’American Airlines Center depuis le début des playoffs, les hommes de Jason Kidd savent qu’ils bénéficieront d’un soutien de taille pour les deux prochains matchs de la série. Dès lors, pas besoin de s’alarmer côté Mavericks, bien que leur confrontation face à Golden State n’aient pas débuté de la meilleure des manières.

Passés totalement à côté de leur Game 1, Luka Doncic et ses coéquipiers ont su se ressaisir lors du match 2, sans réussir pour autant à récupérer l’avantage du terrain. Malgré une prestation XXL de l’arrière slovène, et plus globalement une très bonne copie offensive rendue par Dallas, ce sont bien les Warriors qui possèdent un matelas confortable d’avance (2-0). Le tout, avec plusieurs absents possiblement de retour bientôt !

Publicité

GPII et Iguodala proches de la reprise aux Warriors

Pendant que les Mavs doivent composer sans Tim Hardaway Jr. — sans doute jusqu’à la fin de la saison — les Warriors déplorent eux aussi quelques indisponibilités importantes. Outre le cas James Wiseman, Gary Payton II et Andre Iguodala manquent en effet à l’appel depuis le début de la série. Il se pourrait cependant qu’ils reviennent durant cette dernière si besoin d’après Melissa Rohlin de FOX Sports :



Publicité

Gary Payton II (coude gauche fracturé) a commencé à faire quelques exercices individuels légers sur le parquet et sera réévalué dans une semaine.

Andre Iguodala (blessure à un disque cervical) continue d’afficher des progrès, et une update sera donnée lorsqu’il sera libéré pour s’entrainer.

Pièce majeur de la défense des Dubs, Payton II avait notamment abattu un gros travail de marquage sur Doncic au cours de la saison régulière. Son retour offrirait donc à Steve Kerr une nouvelle arme de choix pour stopper Luka. Dans le même temps, l’expérience d’Iguodala ne pourrait faire que du bien aux Californiens, d’autant plus à ce stade de la compétition !

Publicité

Déjà impressionnants jusqu’ici, les Warriors seraient donc sur le point de récupérer deux role players importants. Les Mavericks ne risquent pas pour leur part de s’en féliciter !

En direct : toute l'actu NBA