UFC – « Francis Ngannou ? Il a juste les KO, y’a pas de personnage »

Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant l'UFC 270 ?
UFC (DR)

Superstar de l’UFC, Francis Ngannou fait aussi partie des hommes les plus dangereux de la planète. Et pourtant, un combattant français a osé s’attaquer à lui de manière XXL ces dernières heures, lui reprochant d’être trop lisse dans l’octogone et en dehors !

Publicité

Dans une situation individuelle périlleuse actuellement, il voit assez peu de combattants lui apporter leur soutien publiquement ces derniers mois. Francis Ngannou mène une guerre de tranchées avec l’UFC, dont les dirigeants ne veulent toujours pas accéder à ses demandes. Forcément, ses homologues au sein de la fédération restent plutôt muets sur le sujet, de peur de s’attirer eux aussi les foudres de Dana White.

En revanche, malgré ce contexte, aucun des pairs du Camerounais n’ose en profiter pour s’en prendre à lui. Tout le monde connait sa puissance et son talent, et ne veut en aucun cas se le mettre à dos par peur de le payer dans la cage. Un nouveau venu sur la planète MMA, qui plus est français, n’a néanmoins pas eu froid aux yeux de la sorte, et a ouvertement critiqué le champion des poids lourds !

Publicité

Après Gane, Cédric Doumbé massacre Francis Ngannou

Invité de la chaîne YouTube Booska P ces derniers jours, Cédric Doumbé a fait l’étalage de tout son trash-talking. Le champion de kickboxing, qui tente désormais de percer dans les Arts Martiaux Mixtes, a dit le fond de sa pensée concernant plusieurs stars de l’UFC. L’occasion pour lui de tacler son compatriote français Ciryl Gane, mais aussi d’envoyer une petite rafale à Francis Ngannou !



Cédric Doumbé : Pour moi, il [Francis Ngannou] est traité à sa juste valeur. En me mettant à la place des spectateurs, ce qu’on veut, c’est des KOs. On veut pas voir quelqu’un qui bouge, tac-tac, et qui gagne. En vrai, on s’en fout de ça. On veut quelqu’un qui a une grande bouche, on veut quelqu’un qui met des KOs, et on veut quelqu’un qui fait du spectacle quand il combat. Francis ? Il a juste les KO, y’a pas de personnage. Et pour moi, trop humble, on s’en fout.

Publicité

Pas forcément très incisif sur le plan vocal avant ses combats, Ngannou laisse plutôt ses résultats parler pour lui. Et pour cause, puisqu’il affiche un bilan de 17 victoires pour 3 défaites. Mieux encore : sur ses 17 succès obtenus chez les pros, 12 l’ont été sur KOs. De quoi remettre légèrement en cause les propos de Doumbé sur l’aspect spectaculaire du Predator.

Plus que ce manque de show que lui reproche « The Best », Francis manquerait également de charisme et de personnalité. Pas vraiment du genre à tirer la couverture sur lui, il ne répond apparemment pas aux critères qu’apprécie le Frenchie. Par chance pour ce dernier, qui concourt chez les welters, il n’aura quoi qu’il arrive jamais à se mesurer à lui !

Publicité

Sans filtre, Cédric Doumbé reproche donc à Francis Ngannou de ne pas offrir assez de spectacle et de trash-talking aux fans de l’UFC. Pas sûr que ces derniers valident, surtout dans cette période difficile pour le Camerounais !

Cédric Doumbé Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA