NBA – Clap de fin pour Frank Ntilikina ? La décision polémique de Jason Kidd

NBA Frank Ntilikina avec les Mavericks
NBA (Youtube)

Déjà fortement limité au dernier match, Frank Ntilikina n’a pas obtenu beaucoup plus de minutes contre les Warriors ce dimanche soir, au grand désarroi de ses fans. Une décision peu logique, surtout quand on voit le niveau des autres joueurs. Jason Kidd a-t-il fait son choix pour le Français ? Cela y ressemble.

Publicité

Les Mavericks continuent de couler à l’Ouest face aux Warriors, avec une troisième défaite ce dimanche soir, sur le score de 109-100. Luka Doncic a pourtant planté un nouveau match à 40 points, mais à l’image de Reggie Bullock (0/10 au tir, 0/7 à trois points), impossible d’avoir de l’aide sur le parquet. La franchise le paie cash et se retrouve à 0-3, avec l’obligation de remporter 4 parties pour passer les Dubs : autant dire que c’est peu probable.

La défense a été un problème, tout comme l’attaque. On parlait de Bullock, qui trouve quand même le moyen de jouer 40 minutes, pénalisant son équipe offensivement. Certains auraient aimé voir un peu plus de Frank Ntilikina, déjà limité au Game 2. Jason Kidd n’a pas changé de disque pour le Game 3, puisque le Français a été limité à 4 minutes de jeu.

Publicité

Frank Ntilikina écarté de la rotation prochainement ?

4 petites minutes, pour un 0/1 au tir, ainsi qu’une passe, avec un différentiel de +4. Vous l’avez compris, difficile de tirer un quelconque enseignement de cette partie, mais il est intéressant de voir que Kidd ne lui a pas laissé sa chance. Il aurait pu prendre quelques minutes sur Bullock, mais le coach n’a pas voulu lui faire confiance : c’est un peu inquiétant dans cette série.



Kidd a beaucoup de confiance en Reggie lmao

Publicité

Pas assez de Ntilikina aujourd’hui, c’était le problème pour les Mavs

Avec sa défense, Ntilikina aurait pu être très utile sur le parquet, et n’aurait pas fait pire que Bullock en attaque dans ce Game 3. Kidd a refusé de donner sa chance au Français, ce qui est assez inquiétant. Après tout, la série se rapproche de sa fin, ce qui laisse peu d’opportunité à Frank de se montrer. Son futur lui, pourrait être en danger dans le Texas.

Publicité

Jason Kidd n’a pas souhaité miser sur Frank Ntilikina, et ce malgré un Reggie Bullock en grande, très grande difficulté sur le parquet. Dommage pour le French Prince, qui va devoir attendre sa chance. Néanmoins, et vu la tournure de cette finale de conférence, pas sûr qu’il en ait l’occasion.

En direct : toute l'actu NBA