NBA – « Pourquoi on voudrait ce joueur ? Il y a Frank Ntilikina »

Luka Doncic et Frank Ntilikina
NBA (DR) / Rawel Visual

Frank Ntilikina a le vent en poupe, et cela ne passe pas inaperçu auprès de la concurrence. Ses playoffs ont fait chavirer les supporters d’autres franchises, la fanbase d’une d’entre elle réclamant ouvertement son arrivée… S’il continue sur sa lancée, elle ne devrait pas rester la seule.

Publicité

Qui aurait cru à un tel revirement de situation pour Frank Ntilikina ? Il y a encore quelques semaines, le meneur était complètement sorti de la rotation à Dallas. Cela semblait d’ailleurs se confirmer au début des playoffs, puisqu’il n’a pas foulé le parquet une minute dans la série face au Jazz. Et celle qui voyait les Texans opposés à Phoenix partait sur les mêmes bases, mais tout a changé à partir du Game 3, qui l’a vu revenir au premier plan.

En effet, l’ancien des Knicks est redevenu un rouage essentiel de l’effectif de Jason Kidd, qui met à profit les qualités défensives du bonhomme pour l’envoyer jouer les chiens de garde sur Devin Booker ou Chris Paul. Et ça marche, puisque les Mavs ont gagné trois matchs sur quatre depuis et vont avoir l’opportunité de disputer un Game 7. Pas mal après avoir été menés 2-0… Avant l’ultime confrontation, le French Prince a en tout cas annoncé la couleur avec un message cash.

Publicité

On peut clairement le voir, l’international tricolore se sent bien mieux depuis quelque temps et ce n’est pas un hasard, puisque sa franchise croit beaucoup plus en lui que par le passé, à en juger par la dernière déclaration de son coach. Même son de cloche du côté des supporters, qui sont conquis par son activité dans sa moitié de terrain qui vient compenser ses limites offensives. D’ailleurs, ce n’est pas que le cas des Texans, car d’autres parlent de lui en des termes tout aussi élogieux :



Frank Ntilikina courtisé… par les fans des Knicks

On est sûr que Jalen Brunson est le guard des Mavs que les Knicks doivent signer ? Je veux dire, regardez un peu Frank Ntilikina…

Publicité

Une sacrée ironie du sort, étant donné que Franky Smokes n’a jamais eu de véritable opportunité de se montrer dans la Grosse Pomme, en quatre ans passés là-bas. Systématiquement barré par d’autres joueurs, n’ayant que trop rarement la confiance des coachs, l’ancien Top 10 de draft a vu sa cote y baisser en chute libre. Sa situation actuelle en est un bon exemple, puisqu’il n’a pu signer qu’un contrat d’un an avec Luka Doncic & co., et qu’il sera donc à nouveau libre pendant l’intersaison 2022.

Or, face à ce qu’il a montré sur cette post-season, sa franchise pourrait bien lui donner une seconde chance. Comme évoqué plus haut, Brunson sera également free agent cet été et il sera très courtisé, que ce soit par New York ou d’autres concurrents. Le meneur peut s’attendre à de gros émoluments, que Dallas ne pourra peut-être pas lui offrir. Le Frenchy serait lui au moins une option à bien moindre coût pour compléter le banc, avec de solides garanties en défense. Un role player comme tout contender aime en compter parmi son roster.

Publicité

Voir les fans des Knicks s’extasier devant Frank Ntilikina est très ironique, mais c’est une belle revanche pour le vice-champion olympique. Il a su faire son trou dans le Texas grâce à ses playoffs, et ça devrait lui valoir plusieurs offres de contrat cette intersaison.

Dallas Mavericks Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus