NBA – À un pas des Finales, énorme nouvelle pour les Warriors !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Largement en tête dans leur série face à Dallas (3-0), les Warriors ont l’occasion d’obtenir dès ce mardi leur ticket pour les Finales. S’ils y parviennent, ils pourraient selon Shams Charania bénéficier d’un gros renfort dans les prochains jours !

Publicité

Alors qu’ils empruntent de nouveau le chemin du succès après deux ans de galère, ils voient sans surprise leurs détracteurs se réveiller. Bien partis pour retrouver les Finales NBA, les Warriors auraient selon leurs détracteurs bénéficier d’un parcours facile pour y arriver. Et ce, à cause des différentes absences que pouvaient déplorer les équipes qu’ils ont affrontées jusqu’ici.

Jamal Murray et Michael Porter Jr. côté Nuggets, Ja Morant côté Grizzlies, Tim Hardaway Jr. côté Mavericks… Leurs adversaires ont en effet dû faire sans certains de leurs joueurs majeurs face à eux. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que les Dubs doivent eux aussi composer avec plusieurs absences majeures dans ces playoffs. À commencer par celle d’un ancien MVP des Finales.

Publicité

Andre Iguodala de retour pendant les Finales ?

Outre James Wiseman et Gary Payton II, Andre Iguodala a passé la majeure partie de la postseason à l’infirmerie de Golden State. Disparu au cours de la série contre Denver, il a dernièrement fait l’objet d’une update encourageante sur son état de santé. Invité du Pat McAfee Show ces dernières heures, Shams Charania a confirmé cette dernière, révélant même la possible date de reprise du vétéran !



En ce qui concerne Andre Iguodala, on ne l’a pas vu depuis des semaines à cause de douleurs au niveau du cou. C’est un joueur qui a joué un grand rôle dans leurs runs jusqu’au titre et dans leur dynastie sur la dernière décennie. On me dit que l’espoir est qu’il puisse suffisamment progresser dans sa réhabilitation pour pouvoir faire son retour pendant les Finales. On verra si c’est ce qui se passera.

Publicité

S’ils se débrouillent relativement bien sans lui jusqu’ici, les hommes de Steve Kerr ne cracheront certainement pas sur l’apport d’Iggy dans d’éventuelles Finales. Du haut de ses 38 ans, l’ailier ne manque pas d’expérience, et encore moins à ce stade de la compétition. Il a ainsi pris part à 6 des 7 dernières Finales, que ce soit avec Golden State ou Miami, et a même été élu meilleur joueur de celles de 2015.

Autrement dit, même s’il n’affiche plus le même rendement qu’il y a 7 ans sur le terrain, Iguodala devrait pouvoir rendre de fiers services à son équipe si cette dernière obtient sa qualification face à Dallas. Ses talents de défenseur pourraient par exemple avoir un impact sur la production d’un Jimmy Butler ou Jayson Tatum au tour suivant. La Dub Nation a donc de quoi se réjouir de cette nouvelle !

Publicité

Toujours aussi valuable pour les Warriors malgré un rôle restreint, Andre Iguodala pourrait revenir à temps pour prendre part aux Finales. Pour cela, il faudra cependant déjà que Steph Curry et ses coéquipiers disposent des Mavericks, pourquoi pas dès ce soir !

En direct : toute l'actu NBA