NBA – Gros changements en vue pour les Nets ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Comme d’autres franchises, les Nets ont subi une énorme déception en playoffs cette saison, mais pour la franchise de la Big Apple et surtout vu leur effectif, ça passe assez mal. On peut logiquement s’attendre à quelques changements, que le GM en personne vient de confirmer. Pour l’heure, c’est surtout le banc, mais des joueurs devraient suivre dans les prochains mois.

Publicité

Avec Kevin Durant dans l’effectif et Kyrie Irving, les Nets avaient naturellement des ambitions cette saison lors des playoffs. Mais la franchise a coulé contre les Celtics dès le premier tour, avec un vilain sweep. Sans surprise, on peut donc s’attendre à quelques modifications au sein de l’organisation, car il n’est pas question de revivre un tel scénario l’an prochain. Le GM, Sean Marks, est le premier à confirmer cette tendance :

Avec Steve Nash, le propriétaire Joe Tsai et moi-même, nous avons passé beaucoup de temps à discuter. Ce n’est pas une surprise, mais on voit ça comme une énorme déception de terminer la saison ainsi. C’est de la frustration, et le moment parfait de se regarder dans un miroir. Tout le monde doit être capable de faire ça durant cette offseason, moi le premier. Comment je peux fixer ça ? Qu’est-ce qui s’est mal passé ?

Publicité

Mouvements sur le banc des Nets

Amar’e Stoudemire lui a déjà annoncé qu’il ne reviendrait pas suite à cet échec. Deux autres assistants sont sur le départ, à savoir David Vanterpool et Adam Harrington, selon les informations de Marc Stein. Le NY Post quant à lui évoque d’autres départs au sein de l’organisation, qui restent à confirmer dans les prochaines semaines. Néanmoins, il est clair que cette défaite cette saison va laisser des traces, et pas qu’un peu.



Toujours selon la même source, les Nets ont un réel intérêt pour James Borrego, qui a été viré de son poste de coach du côté des Hornets. Il pourrait rallier le banc de Nash pour apporter un nouveau regard sur ce roster. Ce n’est pas encore terminé évidemment, puisque nous parlons seulement du banc pour le moment. Vu les vétérans et les contrats expirants, tout le monde ne reviendra pas à Brooklyn, comme Blake Griffin par exemple. Et ce n’est sans doute pas la fin.

Publicité

Les Nets doivent mieux entourer les stars, avec un casting capable de briller. Seth Curry sera très utile dans cette optique, tandis qu’une nouvelle arrivée est déjà confirmée : celle de Ben Simmons. L’Australien n’ayant pas joué de la saison dernière, on peut le voir comme un nouveau joueur, qui apportera ce petit quelque chose en plus sur le parquet. Reste à savoir s’il trouvera sa place dans ce roster, notamment en attaque.

Des signatures demeurent possibles pour les Nets, tout comme des trades. Cela tombe bien, un récent rendez-vous avec les Lakers vient d’affoler les fans, laissant croire que quelque chose se trame entre ces deux franchises. Aucune confirmation à l’heure actuelle, mais on est curieux de savoir si les deux équipes ont parlé d’un éventuel échange. On le saura très vite.

Publicité

Que ce soit parmi les joueurs ou les assistants, ou même dans le front office, on peut s’attendre à des départs chez les Nets. Grosse remise en question attendue dans la Big Apple, pour une organisation qui ne semble pas être parfaite, loin de là. Espérons que cela change vite durant la offseason.

Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA