NBA – La trash-talking épicé d’un remplaçant sur Rudy Gobert dévoilé

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Rudy Gobert n’est pas franchement apprécié par les autres joueurs NBA, et ces derniers le font savoir avec du trash-talking épicé à son égard. Un joueur des Mavericks vient de dévoiler comment il avait fait dégoupiller le Français sur le premier tour des playoffs.

Publicité

Rudy Gobert est sans conteste l’un des joueurs les plus compliqués à juger depuis bien longtemps… En effet, selon de nombreuses stars de la ligue et de nombreux fans, il ne serait pas forcément un grand joueur ou un grand défenseur. Shaquille O’Neal l’exprime régulièrement dans les médias, mais il n’est pas le seul, puisque Marcus Smart ou encore Bam Adebayo ont récemment expliqué pourquoi il ne méritait pas un nouveau titre de Défenseur de l’Année.

Pour les analystes en revanche, le pivot de l’équipe de France est l’un des joueurs les plus importants de la ligue, puisqu’il est le garant de l’équilibre défensif de son équipe, et que sans lui, le Jazz ne serait sans doute pas en playoffs. En fait, avec Nikola Jokic, ils semblent être au coeur d’un débat philosophique de plus en plus présent en NBA : faut-il valoriser les statistiques avancées ou l’impression visuelle ?

Publicité

Rudy Gobert détruit par Theo Pinson des Mavericks

Face aux nombreuses attaques qu’il reçoit, on pourrait penser que Rudy Gobert commence à s’y habituer et à y être insensible, mais ce n’est visiblement pas le cas. Le mois dernier, il a par exemple été salement trash-talké par deux joueurs des Mavericks lors du premier tour des playoffs, et il n’aurait pas du tout apprécié puisqu’il se serait plaint auprès de la ligue. De passage dans un podcast, Theo Pinson a enfin révélé ce qu’il a dit au Français.



Il a essayé de faire un petit hook shot dans la peinture et le ballon a tapé le logo de la ligue en bas, dans le coin de la planche. J’ai simplement dit : « Rudy, qu’est-ce que c’était que ce tir ? ». Ce n’était rien de bien méchant vraiment, mais nous sommes rentrés dans sa tête. Il n’a plus rien tenté de la rencontre c’était terminé. J’ai vraiment juste demandé ce que Jerry West lui avait fait pour prendre un ballon dans la tête comme ça.

Publicité

Theo Pinson n’est pas le plus grand des joueurs, il n’est pas souvent sur le terrain, mais il se sert de ses mots pour aider les Mavericks à s’imposer. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté à cette provocation sur Rudy Gobert, puisqu’il est aussi très actif dans la série face aux Warriors. Sa tactique ? Il met des t-shirts de la même couleur que le maillot de Golden State, reste debout dans un coin et lève les bras, comme s’il demandait le ballon pour entrainer des pertes de balle.

Publicité

Rudy Gobert reste encore assez sensible aux attaques verbales de ses adversaires, et certains en profitent pour le sortir de son match. Espérons tout de même qu’il ne se préoccupera pas toujours des provocations d’un joueur aussi médiocre que Theo Pinson.

En direct : toute l'actu NBA