NBA – L’avertissement glacial de Draymond Green pour Luka et les Mavs

Retournement de situation pour Luka Doncic, Draymond s'en mêle !
NBA (DR)

À quelques heures d’un Game 4 qui pourrait sceller l’issue de cette série, Warriors et Mavericks tentent d’aborder de la meilleure des façons cette échéance XXL. Draymond Green l’a par exemple évoquée avec un message inquiétant pour ses adversaires !

Publicité

Au vu des trois premières rencontres entre les deux équipes, et encore plus du score de cette série, il parait difficile d’imaginer un dénouement favorable pour les hommes de Jason Kidd. À l’orée du match 4 face aux Warriors, les Mavericks n’ont que peu d’espoirs sur lesquels s’appuyer. Jamais dans l’histoire de la NBA une franchise n’est ainsi parvenue à inverser la tendance après avoir été menée 0-3.

Ce scénario parait d’autant plus improbable compte tenu du rendement de la star de Dallas, Luka Doncic. L’arrière slovène n’a en effet pas grand chose à se reprocher jusqu’ici, lui qui tourne à 34.0 points, 7.7 rebonds, 5.0 passes et 41.4% de moyenne à 3 points contre les Dubs. La dernière chance des Mavs pourrait donc reposer sur une éventuelle décontraction de leurs adversaires, mais là encore, cela semble bien trop utopique.

Publicité

Draymond Green tease un sweep entre Warriors et Mavs

Avec déjà un pied et quatre orteils en Finales, les joueurs de Golden State pourraient se relâcher légèrement au moment d’aborder le Game 4, qui aura lieu ce mardi à l’American Airlines Center. Cependant, Draymond Green ne l’entend pas de cette oreille, et n’acceptera visiblement aucune décontraction dans le vestiaire californien. C’est ce qu’il a fait comprendre en conférence de presse à l’approche de la rencontre :



Publicité

Draymond Green sur la difficulté de clore la série contre Dallas : « Personne ne relâche ses efforts en finales de conférence… Être à une petite victoire des Finales ne veut absolument rien dire. »

Il semblerait donc que le big man et ses partenaires ne débuteront pas ce Game 4 en dilettante, et qu’ils comptent bien obtenir leur ticket pour les Finales dès ce soir !

Leader charismatique du groupe, Green devrait en tout cas s’assurer que les jeunes pousses de l’effectif, pas forcément habituées à ce genre de situation, ne prennent pas trop à la légère ce rendez-vous. De leur côté, les Mavs devront donc relever un nouveau gros défi sur leur parquet, histoire de ne pas quitter les playoffs sur un sweep humiliant.

Publicité

Draymond Green l’assure : les Warriors aborderont le Game 4 face aux Mavericks avec la même détermination que jusqu’à présent. Pas forcément de quoi rassurer Luka Doncic et ses troupes avant ce match décisif !

En direct : toute l'actu NBA