NBA – La priorité absolue des Mavericks dévoilée, Rudy Gobert évoqué

NBA Gobert trash-talké par les Mavs
NBA (DR)

Les Mavericks ont réalisé des playoffs exceptionnels, même s’ils se retrouvent dans une situation peu glorieuse face aux Warriors, puisqu’ils sont à une défaite du sweep. Un résultat cruel mais qui sera peut-être bénéfique, puisque selon les observateurs, il met en lumière la grande priorité de la franchise pour la suite.

Publicité

Sur cette série plus que sur les deux précédentes, la plus grosse faiblesse des Mavericks est mise en lumière : ils sont extrêmement faibles dans le secteur intérieur. Alors que la tendance est normalement au small ball en playoffs, avec des pivots rapidement mis sur le banc, Kevon Looney démarre les rencontres pour Golden State et il se régale dans une raquette pas assez physique pour le contenir.

Les Mavericks ont pris 140 rebonds de moins que leurs adversaires sur ces playoffs.

Publicité

Rudy Gobert priorité absolue des Mavericks ?

Dallas souffre au rebond et les Warriors se régalent sur leurs nombreuses secondes chances, alors si Jason Kidd ne parvient pas à s’ajuster sur le Game 4, son équipe pourrait subir un sweep qui ternirait un peu cette campagne d’exception. Quoiqu’il en soit, cette finale de conférence permet à tous les observateurs de voir la priorité de la franchise pour l’été. Kevin O’Connor de The Ringer a été clair avec un tweet viral.



Trouver un pivot titulaire meilleur que Dwight Powell devrait être la priorité n°1 des Mavericks cet été.

Publicité

Pour Kevin O’Connor, l’un des analystes les plus appréciés Outre-Atlantique, les Mavericks devraient se concentrer sur la recherche d’un pivot cet été pour aider Luka Doncic, et surtout pour combler l’énorme faiblesse de cet effectif pauvre à l’intérieur. Ça tombe bien, de nombreux noms pourraient se retrouver sur le marché, comme JaVale McGee, Mitchell Robinson ou encore le jeune Mo Bamba. Mais chez les internautes, un seul nom semble évident :

Publicité

Les Mavericks ont clairement besoin d’un intérieur qui sait défendre, prendre des rebonds, et qui serait une menace sur alley-oop avec Luka Doncic. Plusieurs joueurs ont ce profil, mais aucun n’est aussi fort que Rudy Gobert, et les internautes le savent pertinemment.

En direct : toute l'actu NBA