NBA – Énorme drama à venir pour Kyrie Irving et les Nets ?!

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, en voudrait particulièrement à un gros nom de la ligue depuis quelques mois
NBA (DR)

Alors qu’il pourra prolonger son bail avec les Nets cet été, Kyrie Irving n’est pas encore certain de savoir ce qui se passera. Si son niveau de jeu n’est pas un problème, son comportement en dehors des parquets ne cesse de créer la polémique. Au point que même à Brooklyn, on commence à se poser des questions.

Publicité

Absent une bonne majorité de la saison, après avoir refusé le vaccin contre le covid, Kyrie Irving a finalement pu aider les Nets en fin de campagne. Le résultat a été très décevant, puisque Brooklyn a pris la porte dès le premier tour, après un sweep contre les Celtics. Une saison gâchée pour ce roster, qui devrait connaître quelques changements durant la offseason à venir. Du côté des vétérans, comme Blake Griffin par exemple, on peut s’attendre à du ménage.

Néanmoins, il y aura également une décision de taille dans le lot, et elle concerne directement Irving. Kevin Durant a prolongé son bail l’an dernier, ce qui veut dire que le front office peut dormir tranquille. Uncle Drew ? C’est une autre histoire, même si le numéro 11 n’a jamais caché son intention de rester dans la Big Apple. Mais est-ce que la réciproque est vraie ? Pas nécessairement.

Publicité

Kyrie Irving déjà loin des Nets ?

Si le niveau de jeu du meneur n’est pas un problème, malgré des performances décevantes en playoffs, son comportement est au centre de toutes les critiques. Comme on le disait, il a refusé le vaccin contre le covid, et n’a pas hésité à s’absenter pour des « raisons personnelles » à de multiples reprises. Faut-il vraiment s’engager sur le long terme avec un tel joueur ? C’est la question qu’on se pose chez les Nets.



KD a paraphé une extension de contrat, mais ce n’est pas encore le cas d’Irving, qui pourra le faire dès cet été. L’intéressé l’a déjà confirmé : il veut rester au sein de ce roster, et espère bien remporter un titre dans les années à venir. Toutefois, et selon Kristian Winfield, journaliste pour le NY Daily News, les Nets n’ont pas vraiment envie de s’engager sur le long terme avec leur star.

Publicité

Les chances d’un titre des Nets dépendent de leur futur accord avec Irving, dont la décision de ne pas se faire vacciner, ou ses blessures imprévisibles, ont laissé les Nets assez hésitants. Selon une source proche du dossier, les Nets sont assez réticents à l’idée de lui proposer un contrat sur le long terme.

Est-ce que la nouvelle est surprenante ? Pas vraiment. Irving est imprévisible, et sujet aux blessures en prime. Est-ce que le prolonger sur 5 ans contre le maximum est vraiment une bonne idée ? Certainement pas. Il faut espérer pour les fans que Kyrie ne soit pas têtu, et accepte un accord à l’amiable pour le futur des Nets. Mais là encore, rien n’est garanti.

Publicité

Kyrie Irving compte rester chez les Nets, mais la franchise n’a pas forcément envie de faire une folie afin de le conserver. Ça se complique pour le meneur, dont le comportement et le physique inquiètent beaucoup de monde. Une prolongation n’est clairement pas garantie pour cet été.

En direct : toute l'actu NBA