NBA – Ben Simmons aux Warriors ?! La rumeur relancée !

Steph Curry, Ben Simmons et Klay Thompson réunis aux Warriors ?
Basketball Forever (DR)

Il y a quelques mois, tandis qu’il attendait avec impatience son départ des 76ers, Ben Simmons avait fait l’objet de rumeurs l’envoyant aux Warriors. Celles-ci sont revenues dans l’actualité ces derniers jours, et font peut-être encore plus sens aujourd’hui !

Publicité

Quelques jours seulement après la naissance des rapports annonçant ses envies de trade, le nom de Golden State avait commencé à émerger comme un point de chute très probable pour lui. Lassé de sa situation à Philadelphie, Ben Simmons avait clairement fait comprendre qu’il souhaitait rejoindre une top-team, et de préférence la Californie. Pas étonnant, dès lors, que les Warriors aient rapidement eu la cote dans ce dossier.

Aux yeux des bookmakers, les Dubs sont même longtemps apparus comme les favoris pour accueillir le meneur australien. Son profil avait bien évidemment fait l’objet de discussions dans la Baie, et avait même provoqué des tensions en interne. Et même si tout cela n’a pas abouti en un transfert il y a un an, la possibilité de voir les deux parties s’entendre fait encore l’actualité.

Publicité

Ben Simmons de nouveau envoyé à Golden State

Dans les colonnes de Sports Illustrated, Ben Stinar a relancé ces bruits de couloir liant Simmons et les Warriors, tout d’abord avec un simple discours d’opinion :

L’une des raisons pour lesquelles les Warriors ont été si bons ces dernières années n’est autre que leur capacité à prendre des risques. Je pense donc qu’ils devraient en prendre un en montant un trade pour le All-Star des Brooklyn Nets Ben Simmons.



Pour justifier cet avis, le journaliste tient compte de la situation du joueur, qui reste compliquée malgré son transfert à Brooklyn :

Les Nets viennent de se faire sweeper au premier tour des playoffs, et Simmons reste peu fiable à l’heure actuelle pour assouvir leur quête de rebond.

Publicité

De son côté, Wiggins a été sélectionné pour le All-Star Game cette saison, et s’est affirmé comme l’un des meilleurs two-way players de la ligue. Les Nets ont besoin de ce genre de profil pour entourer Kevin Durant et Kyrie Irving. Dans le même temps, les Warriors savent comment gagner avec Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green, donc ils peuvent se permettre de prendre ce type de risque, contrairement à d’autres équipes.

Autant d’arguments qui conduisent Stinar à pousser pour que ce deal intervienne durant l’intersaison. Celui-ci parait d’ailleurs plus probable que par le passé, et ce à bien des égards. En effet, malgré son excellent niveau, Wiggins semble se destiner vers un trade. En ce qui concerne Simmons, sa récente opération au dos devrait lui permettre d’être disponible pour le début de la prochaine saison. La part de risque s’en retrouve donc amoindrie !

Publicité

Titre ou non, les Warriors devraient se séparer d’Andrew Wiggins pendant l’intersaison. Dès lors, pourquoi ne pas tenter le coup Ben Simmons, qui avait déjà intrigué les dirigeants il y a un an ? L’hypothèse mérite en tout cas d’être évoquée !

En direct : toute l'actu NBA