NBA – Gros coup de froid pour Victor Wembanyama !

Le jeune intérieur star de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, promis à un avenir NBA, vient de subir un gros coup dur dans son ascension vers les sommets
Fraile / Parlons Basket

Alors que les playoffs viennent de commencer pour l’Asvel, l’équipe a débuté par une terrible défaite, les mettant d’entrée en danger. C’est la porte ce vendredi en cas de défaite, à moins que Victor Wembanyama décide de se réveiller. Ce dernier n’a pas été exempt de tour reproche pour le Game 1.

Publicité

Attendu en NBA dans deux saisons, Victor Wembanyama est vu comme l’un des meilleurs prospects de l’histoire de la ligue, si ce n’est le meilleur pour ESPN. Beaucoup de pression sur le Français, mais on peut dire que c’est mérité quand on voit ses prouesses sur un parquet. Néanmoins, le joueur doit encore prendre de l’expérience en France, et montrer qu’il peut porter l’Asvel vers les sommets. Ce mardi soir, on peut dire que ça s’est plutôt mal déroulé.

Coup d’arrêt pour Victor Wembanayama

À l’Astroballe, contre Cholet en playoffs, les hommes de TJ Parker ont coulé sur le score de 74-70. Ils ont pourtant mené une bonne partie de ce Game 1, avant de chuter lourdement dans le dernier quart en subissant un run de 12-22. Ils n’ont pas réussi à « tuer » ce match, avec un Wembanyama très discret, auteur seulement de 2 points, à 1/3 au tir. Une défaite vendredi pour le Game 2, et ce sera déjà la porte.

Publicité



Vous l’avez compris, et si l’Asvel veut renverser la situation, il faudra impérativement gagner les deux prochains matchs pour accéder au prochain tour. Pas impossible pour le leader, mais attention à Cholet, tout à fait capable de rééditer une telle performance pour le Game 2, et en plus à la maison. Si Wembanyama veut frapper un grand coup, il sait évidemment ce qui lui reste à faire ces playoffs.

Publicité

Publicité

Cholet qui domine l’Asvel devant son propre public ? Oui, un petit exploit, et une grosse claque pour les coéquipiers d’Elie Okobo et compagnie. Pas le droit à l’erreur vendredi, ou ce sera déjà la porte. Pour Victor Wembanyama, c’est l’occasion de briller.

En direct : toute l'actu NBA