NBA – 3 stars de l’Equipe de France de foot au premier rang du match de Miami !

Jimmy Butler et Paul Pogba
NBA (DR) / @paulpogba

Tandis que Boston a remporté un Game 5 archi-crucial sur le parquet du Heat, il y avait comme souvent du très beau monde en courtside. Ce mercredi, le contingent français était d’ailleurs particulièrement représenté avec la présence de trois stars de l’Equipe de France de football. La classe.

Publicité

Jayson Tatum avait rappelé l’importance de gagner le Game 5 qu’il jugeait déterminant, et il l’a fait. Auteur de 22 points, 12 rebonds et 9 passes pour compléter les 25 unités de Jaylen Brown, le All-Star de Boston a répondu présent pour porter les Celtics à un tout petit match des Finales NBA. Une perf de patron pour JT, qui a aussi contribué à éteindre un Heat trop peu inspiré offensivement (80 points marqués seulement, dont 13 pour Butler et… 0 pour Lowry).

Miami pouvait pourtant compter sur le soutien de près de 20.000 fans à la FTX Arena, ainsi que sur quelques VIP au premier rang. Parmi eux ? Une brochette de Français internationaux : Paul Pogba, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni.

Publicité

Les 3 Français remarqués à Miami

Tous trois passionnés de balle orange, les 3 amis ont décidé de venir profiter des playoffs au plus près. A l’image d’Antoine Griezmann, « La Pioche » et ses potes figurent parmi les plus grands férus de basket chez les footeux tricolores, et Pogba a même développé une véritable amitié avec Jimmy Butler au fil des années. Il ne s’agit d’ailleurs pas de sa première visite à Vice City, et Buckets ne cache pas son affection pour l’ancien joueur de la Juve. La preuve :



Publicité

Rappelons enfin qu’en plus d’aimer le basket, Paul Pogba le pratique. Et pour un joueur de foot, ses handles sont plutôt très propres, n’est-ce pas ?

Publicité

Supporter du Heat, Paul Pogba a dû être déçu de voir son équipe livrer une prestation aussi peu inspirante dans un match si crucial. Peut-être que le changement de club imminent du tricolore, en partance de Manchester United, ramènera la chance de son côté !

Buzz Miami Heat NBA 24/24

Toute l'actu NBA