NBA – Énorme nouvelle pour Zion Williamson chez les Pels !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a reçu une terrible update concernant sa blessure au pied
NBA (DR)

Les Pelicans sont éliminés depuis un long moment en playoffs, mais leur performance a été réussie. Les fans sont encouragés pour la suite, avec le retour à venir de Zion Williamson. La franchise a justement lâché une nouvelle très intéressante pour l’intérieur, qui va faire plaisir aux supporters.

Publicité

Loin des playoffs au début de la saison, les Pelicans étaient plutôt bien placés afin de jouer la draft en juin prochain. Un début cauchemar, mais qui a motivé le front office à prendre quelques risques. Plutôt que de continuer à couler, en faisant notamment jouer les jeunes, les dirigeants ont été agressifs, en allant chercher CJ McCollum en provenance de Portland. Résultat ? Un ticket pour la postseason d’acquis.

Contre les pronostics, New Orleans est parvenu à remonter à l’Ouest, avec en prime un grand Brandon Ingram. La franchise a gagné ses deux matchs en play-in, avant de tomber au premier tour contre les Suns en playoffs. Rien d’anormal là-dedans, mais il y a eu un combat, avec deux matchs remportés par la franchise de Louisiane. C’est bien pour cela que les supporters sont confiants pour la suite, surtout avec Zion Williamson.

Publicité

Zion Williamson enfin prêt avec les Pelicans !

Un temps cité sur le retour pour cette fin de campagne, Zion n’a finalement pas pu aider son équipe. Certaines rumeurs affirment qu’il était prêt, mais que les Pels ne voulaient pas prendre un risque de blessure. Quoi qu’il en soit, l’équipe a communiqué sur la jeune star ce jeudi soir, confirmant que le colosse était apte à reprendre le chemin des parquets, sans aucune restriction.



New Orleans a expliqué que Zion Williamson a été autorisé à rejouer sans aucune restriction.

Publicité

5vs5, dunks et compagnie : Zion peut tout faire désormais, sans s’inquiéter d’une éventuelle rechute. Espérons donc que l’été soit bon pour l’intérieur, qui voudra progresser dans son jeu afin de faire franchir un cap aux Pelicans. Avec son retour, plus Ingram et McCollum, New Orleans possède une solide base afin de faire mal à l’Ouest. À eux de bien s’entendre, et une surprise est tout à fait possible dans la hiérarchie.

Toutefois, et avant de penser à ce qui se passera l’an prochain, les Pelicans doivent discuter avec Williamson. Ce dernier sera éligible à une extension de contrat, mais faut-il lui proposer le maximum sur 5 ans avec toutes ces blessures ? Probablement que non. Il est possible qu’un accord ne soit pas trouvé, compromettant son avenir en Louisiane. Un feuilleton à suivre de près, qui peut inquiéter les supporters.

Publicité

Fin mai, et voilà que Zion Williamson est désormais autorisé à reprendre ses activités basket normalement. C’est un peu tard pour aider les Pelicans, mais c’est assurément une bonne nouvelle. À lui de continuer ainsi, avec l’idée de réaliser une grosse saison en 2023. Ça promet.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA