NBA – Taclé à la gorge par une légende des Lakers, Kevin Durant répond cash !

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant se sont retrouvées au cœur d'une déclaration plutôt osée en provenance d'une jeune pépite de la ligue
NBA (DR)

Si certaines légendes NBA comme Allen Iverson acceptent volontiers les changements dans le jeu et dans l’approche du sport apportés par les joueurs actuels, d’autres détestent de voir le basket « dénaturé » par des générations de plus en plus athlétiques. Un Hall of Famer des Lakers vient par exemple de détruire les stars d’aujourd’hui.

Publicité

Dans le microcosme NBA il existe deux types de légendes : celles qui n’hésitent pas à complimenter les nouvelles générations et à s’émerveiller devant les exploits des athlètes exceptionnels qui composent la ligue, et celles qui défendent valeureusement l’idée que tout était mieux avant. Et si les fans adorent cette première catégorie, avec notamment Allen Iverson et Isiah Thomas, la seconde est bien plus représentée.

Et récemment, dans une interview accordée à l’émission de radio Stoney and Jansen, James Worthy a déversé tout son mépris envers les joueurs actuels. La légende des Lakers ne reconnait plus forcément le sport qu’il a tant aimé, la faute notamment à un changement de mentalité assez important ces dernières années. D’après le Hall of Famer, la qualité du jeu serait largement moins bonne que dans les années 80′.

Publicité

James Worthy détruit la NBA actuelle, KD contre-attaque

La qualité du jeu en NBA a fortement diminué puisque les jeunes joueurs font tout pour ne pas aller en NCAA plus d’un an. Sérieusement, Kareem Abdul-Jabbar a passé 4 ans à UCLA avec le légendaire entraineur John Wooden, Michael Jordan et moi avons passé 3 saisons à North Carolina avec Dean Smith, Isiah Thomas a passé plusieurs années à Indiana… Nous avons tous pu apprendre les fondamentaux.



Ce n’est pas tout, puisque nous apprenions aussi la vie, à être des adultes. Nous devions faire particulièrement attention à nos finances à l’université. Aujourd’hui ça n’existe plus et les joueurs qui arrivent en NBA n’ont pas les bases du jeu. Les gars ne font que s’entrainer à tirer à 3 points, ils vont à la salle pour se muscler, il se font tatouer, tweet et passent leur vie sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pour James Worthy, fervent défenseur de l’ancienne école, la NBA ne serait plus aussi disputée que par le passé pour la simple et bonne raison que les joueurs ne vont plus à l’université, et surtout qu’ils se concentrent sur des choses jugées assez futiles. Kevin Durant a forcément eu vent de ces propos, et il a décidé de répondre à la légende des Lakers… sur les réseaux sociaux, comme un symbole.

Mon jeu à mi-distance est aiguisé, mais James a raison, ce n’est plus cette bonne vieille époque.

Publicité

Pour James Worthy, les joueurs actuels n’en ont rien à faire du basket et de ses spécificités, ils préfèrent se concentrer sur le tir longue distance et sur les réseaux sociaux. Kevin Durant n’est pas forcément en désaccord, mais il a tenu à préciser que lui, comme d’autres, maitrisait aussi le jeu intermédiaire.

En direct : toute l'actu NBA