NBA – Les Warriors changent d’avis sur une star, son futur impacté !

Steph Curry et les Warriors en colère après l'éjection polémique de Draymond Green NBA
(DR)

Désormais en finales, les Warriors auront une belle occasion de gagner le titre, que ce soit contre le Heat ou les Celtics. La franchise peut compter sur Steph Curry évidemment, mais aussi Klay Thompson, de retour en forme. L’un des joueurs clés cependant ? Andrew Wiggins, qui s’est démarqué contre Dallas avec sa défense, notamment sur Luka Doncic. Son futur pourrait justement en être impacté.

Publicité

Comme souvent ces 10 dernières années, les Warriors sont de retour en finales. Pas de blessure majeure pour les hommes de Steve Kerr, qui ont répondu présent en prenant le meilleur sur les Mavericks en finale de conférence. Les joueurs sont en forme et ont la confiance, peu importe l’adversaire – les Celtics et le Heat mettront fin à leur série ce dimanche soir. Quoi qu’il arrive, les Dubs seront favoris, avec un Steph Curry et Klay Thompson en belle forme.

Draymond Green s’est également démarqué, lui qui reste tellement important des deux côtés du parquet à Golden State. Néanmoins, un autre joueur a récolté beaucoup de louanges après ses prouesses : Andrew Wiggins. Ce dernier s’est mis en valeur en attaque, mais surtout en défense, en faisant un très bon travail pour limiter au mieux Luka Doncic. Si Curry remporte le MVP de finale de conférence, le Canadien ne l’aurait pas volé non plus.

Publicité

L’avenir d’Andrew Wiggins totalement relancé chez les Warriors ?

C’est d’autant plus intéressant pour Wiggins, surtout quand on sait qu’il a été cité sur le départ récemment. Il peut en effet devenir libre à l’été 2023, ce qui soulève quelques questions sur son avenir chez les Dubs. Faut-il l’échanger cet été ? Ou le conserver au vu de son niveau de jeu actuel ? Selon Evan Dammarell, le front office aurait changé d’avis : un trade est loin d’être acquis.



Le nom le plus intéressant qui est cité du côté de Cleveland est assurément Andrew Wiggins, mais avant que ces rumeurs ne prennent de l’ampleur, les mêmes sources expliquent que la façon dont Wiggins performe en playoffs pourrait dissuader les dirigeants de le transférer de suite.

Publicité

Si les Warriors veulent récupérer quelque chose en échange de Wiggins, il faudra pourtant l’échanger dès cet été, pour ne pas faire exploser la masse salariale à l’été 2023. Avec Green, Curry et Thompson, la bande explose déjà chez les Dubs, sans même parler de la prolongation de Jordan Poole, qui pourrait toucher lui aussi un joli pactole avec son équipe. Autant dire que les dirigeants ne veulent/peuvent pas payer non plus tout le monde.

Dans le cas où la franchise cherche à gagner avant tout, alors peut-être que conserver Wiggins à tout prix est la meilleure des solutions. Son jeu en défense, ainsi qu’en attaque, fait une énorme différence, comme il l’espère le prouver dans cette finale à venir. Un choix risqué, mais les Warriors n’ont jamais caché leur ambition de tout rafler. Nous devrions en savoir plus très rapidement durant l’été.

Publicité

Andrew Wiggins donne satisfaction aux Warriors, tellement, qu’il pourrait finalement rester un peu plus longtemps que prévu. Reste à savoir comment va se terminer ce feuilleton en 2023, avec un dénouement toujours assez indécis. Pour l’heure, aux Dubs de profiter de son apport pour remporter à nouveau le titre.

En direct : toute l'actu NBA