NBA – Un cador retourne sa veste à propos de Rudy Gobert !

Rudy Gobert du Jazz d'Utah en NBA
NBA (DR)

S’il n’est pas encore parti du Jazz, Rudy Gobert sait qu’il peut être tradé durant l’été. Tout est possible pour le pivot français, qui pourrait payer les résultats décevants à Salt Lake City. Un prétendant a d’ailleurs longtemps été cité pour le récupérer, mais pourrait ne pas passer à l’action finalement. Une vraie surprise dans ce dossier, tant l’intérêt semblait important.

Publicité

Le Jazz devrait, sauf surprise, passer à l’action cet été pour améliorer son roster. Les déceptions sont trop nombreuses ces dernières années pour être inactif, même si personne ne sait qui va en faire les frais. Donovan Mitchell ? Très peu probable, puisque l’arrière est considéré comme l’avenir de ce projet. Rudy Gobert est aussi un pilier, mais il se dit que le Français n’est pas intouchable en fonction des offres.

Oui, Rudy peut être échangé durant l’été, du moins si Utah décide de la direction à prendre. Rien n’est donc fait, car la franchise peut aussi choisir de miser sur les deux joueurs, et améliorer le reste du roster à la place, comme le banc par exemple. Si Gobert est disponible, une équipe a largement été citée au cours des dernières semaines pour le recruter : les Mavericks, qui viennent justement de se faire éliminer en finale de conférence.

Publicité

Déception sur le marché pour Rudy Gobert

Luka Doncic a beau avoir été monstrueux, ce n’était pas suffisant pour offrir un titre dans le Texas. Mais ce résultat est de bon augure, car les Mavs seront agressifs cet été, toujours avec l’ambition d’amener de meilleurs joueurs afin d’aider le Slovène. Rudy ? Ce ne serait pas forcément une mauvaise idée, puisque Dallas manque cruellement d’un vrai pivot, capable de protéger le cercle. Néanmoins, et selon Marc Stein, cet intérêt est loin d’être vrai.



Les Mavericks, contrairement aux spéculations de longue date, sont peu susceptibles de lancer une attaque pour récupérer Rudy Gobert, selon des sources.

Publicité

Gobert ? Il pourrait être une cible, mais il n’est pas une priorité pour Dallas actuellement. Dans son article, Stein développe le plan de la franchise texane, qui imagine d’autres joueurs pour aider Doncic vers le titre. Rudy n’est pas à écarter définitivement, mais c’est loin d’être fait, bien au contraire :

Même si Dallas veut améliorer sa protection au cercle, Dallas voit Zach LaVine comme le genre de joueur dont ils ont besoin pour aider Luka Doncic, avec sa capacité à punir de loin et à marquer proche du cercle. L’intérêt pour Gobert est un peu sur-évalué, en raison de ses limites offensives et le succès qu’il vient d’avoir en playoffs avec le Jazz.

Publicité

Rudy Gobert chez les Mavericks ? La rumeur a plusieurs semaines, mais il faut croire que les dirigeants ne sont pas très motivés par cette perspective. Le pivot ne devrait pas partir dans le Texas, même si d’autres équipes pourraient avoir un intérêt pour le Français. Un feuilleton encore loin de son épilogue.

En direct : toute l'actu NBA