NBA – Le joueur que Dallas et Luka Doncic veulent absolument conserver !

NBA Luka sanctionné pour son trash-talking
NBA (DR)

Éliminés aux portes de la finale, les Mavericks ont bien l’intention d’y retourner dès l’an prochain, avec un Luka Doncic toujours aussi en forme. Néanmoins, il est clair que le roster doit être amélioré pour lutter avec la concurrence. Le front office commence à se pencher sur le sujet, avec un joueur qui pourrait rester dans le Texas à la surprise générale.

Publicité

Après des années de déceptions, les Mavericks ont enfin franchi un cap sur cette campagne en prenant le meilleur sur le Jazz, ou encore les Suns. Un beau parcours pour Luka Doncic, qui n’avait jamais passé un tour de playoffs auparavant, souvent frustré par les Clippers à la place. C’est la preuve que les choses avancent dans le Texas, même si lutter avec les cadors est une autre paire de manches.

Pour rappel, Doncic ne joue avec aucun autre All-Star dans le roster. C’est un vrai problème, surtout pour une équipe qui ambitionne de remporter le titre. Dallas doit donc passer à l’action cet été, mais ne voudrait pas d’un Rudy Gobert par exemple, contrairement aux récentes rumeurs sur le sujet. À la place, le front office aurait un autre gros joueur dans le viseur, mais ce n’est pas encore terminé.

Publicité

Un premier mouvement dans le roster des Mavs ?

Toutefois, on continue d’obtenir d’autres informations en provenance de Dallas. La franchise continue de sonder le marché, mais souhaite également conserver quelques éléments en vue de la prochaine saison après son joli run en playoffs. Le premier nom qui revient souvent dans les dernières rumeurs ? Theo Pinson, qui a fait parler de lui durant cette postseason avec son comportement au bord du parquet.



Selon Marc Stein, dans son dernier article, Dallas veut trouver un moyen de le conserver encore un peu :

Les Dallas Mavericks aimeraient beaucoup créer un spot dans leur roster afin de re-signer Theo Pinson durant cette offseason. Pinson s’est imposé comme un élément important du vestiaire pour les Mavericks, particulièrement grâce à sa présence au bord du parquet. Il est apparu 19 matchs avec les Mavericks.

Publicité

Comme on le disait, Pinson s’est fait remarquer en playoffs, mais en dehors des parquets, et plutôt à cause de son comportement sur le banc. Il a d’ailleurs coûté plus de 100.000 dollars d’amende à son équipe, à l’image de son action polémique contre les Warriors. Pourtant, son influence est réelle, au point que Dallas veut le conserver, alors qu’il ne joue que très peu.

C’est un souhait des dirigeants, mais assurément pas une priorité. Si Dallas veut franchir un cap, il faut viser d’autres joueurs, comme Zach LaVine justement, bientôt disponible sur le marché. Doncic a beau s’imposer comme une star en puissance, il lui faudra du soutien offensif et défensif pour venir à bout des Warriors, des Suns et des autres franchises de façon régulière.

Les Mavericks veulent conserver un joueur du banc, ce qui semble logique vu son impact moral. Néanmoins, d’autres priorités sont présentes pour la franchise texane, qui doit trouver du soutien pour Luka Doncic et l’aider dans sa quête du titre. Le reste n’est que secondaire.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus