NBA – « Si j’étais les Nets, je lâcherais Kyrie Irving pour viser cette star »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a livré une réponse ferme sur les rumeurs qui l'entourent
NBA (DR)

Décevant en 2021-22, Brooklyn doit impérativement rebondir et ça passe par des changements dans l’effectif. Un ancien joueur leur conseille notamment de recruter un gros nom en particulier… Pour y parvenir, la solution serait d’après lui de se séparer de Kyrie Irving, rien que ça.

Publicité

Le cas de Kyrie Irving a été bien problématique pour les Nets, cette saison. Non seulement il n’a pas brillé en playoffs, avec de très moyennes performances au premier tour perdu contre Boston, mais il a constamment attiré l’attention pendant la campagne régulière à cause de son refus de vaccination. En clair, il n’y a jamais eu le calme autour de lui et certains de ses coéquipiers pensent que ça a influencé leurs résultats. Sympa, l’ambiance…

Du coup, nombreux sont ceux à penser qu’il faut mettre fin à l’expérience pour les Noirs et Blancs, afin de revenir plus fort dès l’automne prochain. C’est un avis que partage également Brian Scalabrine, comme ce dernier l’a affirmé récemment sur la chaîne SiriusXM. L’ex-Bostonien est même allé plus loin, suggérant un candidat idéal pour remplacer Uncle Drew. Celui-ci serait ainsi employé du côté du Texas actuellement, attendant d’être libéré :

Publicité

John Wall, successeur de Kyrie Irving aux Nets ?



Si je suis à Brooklyn, je pense sérieusement à John Wall plutôt qu’à Kyrie Irving. John Wall a de la taille et peut jouer à plusieurs postes, il est motivé pour gagner et il peut défendre. Je sais qu’il a manqué une tonne de matchs cette année, mais Kyrie aussi. Au moins, j’ai de la taille sur le terrain avec John Wall. Il pourrait être un meilleur fit pour les Nets que Kyrie Irving.

Publicité

S’il n’a pas foulé les parquets une seule fois de la saison, l’ancien meneur de Washington reste un joueur suivi de très près par de nombreux contenders, les Clippers revenant fréquemment dans la discussion. Comme le dit le White Mamba, on tient là un profil assez versatile, très fort passeur en plus d’être très correct dans sa moitié de terrain. Capable de tourner à des moyennes de 18 points et 10 offrandes par match, il aurait un partenaire de rêve à servir en la personne de KD.

Pour autant, est-ce qu’un tel move serait réellement bénéfique pour Brooklyn ? Pas sûr, en tout cas pas sur le court terme. Pour commencer, J-Wall n’a pas seulement fait une saison blanche en 2021-22, il est carrément abonné aux blessures depuis quelques années. Quand on a déjà Ben Simmons dans ses rangs, ça a de quoi rebuter… En plus de ça, il alourdirait un peu plus les finances locales puisqu’il va toucher pas moins de 47 millions de dollars l’an prochain. Pour que les dirigeants y consentent, il leur faudrait donc d’énormes garanties.

Publicité

Brian Scalabrine encourage les Nets à poursuivre John Wall, quitte à se débarrasser de Kyrie Irving. Mais entre l’énorme contrat de l’ex-Wizard et son passif de blessures, il y a de très fortes chances pour que cela n’arrive, d’autant qu’il est également considéré comme un coéquipier douteux.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus