NBA – Une cible des Lakers et des Nets prend une décision choc !

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Après des saisons aussi décevantes l’une que l’autre, Nets et Lakers s’activent pour trouver des renforts cet été. L’une des pistes activées par les deux front offices vient cependant de subir un gros rebondissement, à l’initiative du joueur visé par les deux équipes !

Publicité

Ces deux dernières années, les deux franchises se sont souvent retrouvées mentionnées côte à côte dans les rumeurs de transfert et de signatures. Pas étonnant, puisque Nets et Lakers partagent les mêmes objectifs élevés. Il parait dès lors logique que tous tentent d’attirer des joueurs de gros calibre, et qu’ils se retrouvent donc à la lutte dans certains dossiers.

Cela a encore été le cas ces derniers mois, notamment vis-à-vis de Patty Mills, Paul Millsap ou encore Goran Dragic. Et compte tenu des destins croisés que les deux top-teams ont vécu ces derniers mois, il ne serait pas étonnant que ce phénomène se répète. Cela a d’ailleurs déjà été le cas ces derniers jours vis-à-vis de la Draft 2022, avant qu’une nouvelle inattendue ne vienne tout bouleverser !

Publicité

Un gros prospect snobe Lakers et Nets et surprend

Parti pour être sélectionné au premier tour de la Draft 2022 Terquavion Smith a notamment brillé lors du récent Combine. Avant cela, il avait déjà pu montrer son talent lors de workouts privés avec les Nets, les Lakers, mais aussi les Spurs et les Clippers. Or, malgré l’engouement qui l’entoure, le jeune arrière vient d’annoncer à ESPN qu’il passera encore un an en NCAA !

J’ai décidé de jouer pour NC State, la première équipe qui m’a offert une bourse de scolarité, la saison prochaine.



Je dois tellement à Todd Ramasar, l’agent qui m’a suivi durant tout ce processus ; à Ross McMains, l’incroyable coach qui m’a si bien préparé pour tout ce que je viens de traverser ; et à l’équipe de Life Sports Agency. Ce dernier mois m’a ouvert les yeux sur tant de choses. Todd, Ross et leur équipe m’ont permis de me faire un nom sur la planète NBA.

Publicité

Une décision rare pour un talent annoncé aussi haut, que le principal intéressé a tenté de justifier :

Je dois me montrer honnête et avouer que l’argent n’a jamais été au centre de mes pensées. Mon agent m’a expliqué que la plupart des équipes me considéraient comme un futur 1st-round pick. C’est excitant d’entendre ça. Mais je lui ai dit que j’avais encore du travail à effectuer. J’apprécie l’école et mon université en particulier. (…) Je veux simplement une saison supplémentaire pour faire les choses bien et rester un simple étudiant de fac.

Via ce choix, Smith espère faire grimper un peu plus sa cote dans les prochains mois, et être sélectionné encore plus haut lors de la Draft 2023 !

Si les choses se passent comme je l’espère, je n’aurais pas à revivre la même expérience au Combine. Tout le monde verra mes matchs et ceux de mon équipe la saison prochaine, et on va s’assurer que ce soit spécial. La NBA peut attendre encore un an, j’ai encore du pain sur la planche dans la ACC.

Publicité

Sur les tablettes des Nets et des Lakers, Terquavion Smith a contre toute attente décidé de se retirer de la Draft. Souhaitons qu’il ne vienne pas à le regretter à cause d’une soudaine chute de niveau, ou pire, d’une blessure la saison prochaine !

Brooklyn Nets Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus