NBA – L’énorme blockbuster trade à 3 équipes suggéré entre Nets et Lakers !

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant se sont retrouvées au cœur d'une déclaration plutôt osée en provenance d'une jeune pépite de la ligue
NBA (DR)

Favoris pour le titre avant l’entame de la saison, Nets et Lakers ont quitté la course bien plus tôt que prévu. De gros changements devraient donc avoir lieu dans les deux équipes, et un échange XXL impliquant une 3ème franchise pourrait contenter tout le monde !

Publicité

D’un côté, LeBron James et ses coéquipiers n’ont même pas pu défendre leurs chances lors du play-in tournament. De l’autre, Kevin Durant & Co. ont dit adieu aux leurs sur un sweep cinglant dès le premier tour des playoffs. L’échec s’avère donc tout aussi gros chez les Lakers et les Nets, dont l’intersaison s’annonce dès lors mouvementée. Plusieurs épineux dossiers devraient ainsi animer le marché des deux franchises.

À Los Angeles, c’est celui de Russell Westbrook qui interroge toujours autant. Jugé impossible à marchander à l’heure actuelle, le Brodie sera néanmoins cédé si une offre satisfaisante arrive sur le bureau de Rob Pelinka. Pour Brooklyn, c’est le cas Ben Simmons qui divise, la santé de l’Australien interrogeant toujours autant. Dès lors, un analyste NBA a tenté de confectionner un deal arrangeant les deux camps.

Publicité

Exit Westbrook et Simmons pour Lakers et Nets ?

Sur le plateau de First Things First, Nick Wright a dans un premier temps suggéré l’arrivée de Simmons aux Lakers, lui qui faisait de la Californie sa destination favorite il y a quelques mois :

Qu’est-ce que vous diriez d’un trade pour un joueur des Nets qui n’a encore jamais joué pour la franchise. La rumeur dit que Simmons a toujours voulu jouer à Los Angeles.



Ce fameux trade pourrait ainsi permettre aux Angelinos de se débarrasser de Westbrook, et ce, grâce à l’implication d’une tierce équipe !

Peut-être que ça peut se faire avec un trade à trois équipes. Est-ce qu’ils pourraient mettre sur pied un échange avec Ben Simmons, Russell Westbrook et quelques picks par-ci par-là ?

Publicité

Le journaliste a fini par imaginer le transfert suivant, mêlant Nets, Lakers et… Pacers :

Brooklyn mettrait ainsi la main sur deux role players plus fiables que Big Ben, L.A. bénéficierait des talents de défenseur de l’Australien, tandis qu’Indiana récupèrerait le contrat expirant de Russ, mais surtout deux futurs 1st-round picks bienvenus dans leur reconstruction. Une proposition pour le moins intéressante que pourraient tôt ou tard envisager les différents dirigeants impliqués !

Publicité

Trois équipes, quatre joueurs, deux picks : le voilà, l’échange qui pourrait permettre aux Lakers et aux Nets de rebondir après leur saison galère. L’idée a en tout cas de quoi intriguer les fans des différentes franchises !

Brooklyn Nets Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA