NBA – À 37 ans, LeBron signe une méga dinguerie, du jamais vu dans l’histoire !

NBA LeBron James au All-Star Game
NBA / Youtube

LeBron James est un joueur unique dans l’histoire, et pas seulement en raison des exploits accomplis sur le terrain. En effet, à 37 ans, le King vient de faire tomber une barrière hallucinante dans le monde du business, encore plus rapidement que Michael Jordan !

Publicité

LeBron James vient de manquer les playoffs pour la quatrième fois de sa carrière, alors même que ses Lakers étaient présentés comme les grands favoris pour le titre en début de saison, il doit donc être assez frustré de sa situation sportive. Pour le contenter, ses dirigeants ont décidé de lui faire un beau cadeau, en engageant Darvin Ham, son choix n°1 pour devenir le nouvel entraineur de la franchise.

La saison prochaine, il n’aura donc aucune excuse et devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour redresser la barre et permettre aux siens de retrouver les hauteurs du classement à l’Ouest. Cela passera par une meilleure intégration de Russell Westbrook, qui devrait poursuivre l’aventure dans sa ville natale, malgré un premier exercice plus que décevant.

Publicité

LeBron James enfin milliardaire !

Mais en attendant de se creuser la tête pour soigner les nombreux maux de son équipe, le King va devoir fêter un accomplissement exceptionnel. Selon le très sérieux site Forbes, LeBron viendrait enfin de passer la barre du milliard de dollars sur son compte en banque, ce qui est tout simplement unique dans l’histoire de la NBA. Un article dédié à cette nouvelle explique assez clairement les choses.



LeBron James est officiellement milliardaire !

Publicité

Selon les calculs de Forbes, la superstar de 37 ans possèderait plus d’un milliard de dollars à son actif. Il est le premier joueur NBA en activité à dépasser cette barre symbolique. Michael Jordan est le seul autre basketteur milliardaire, mais il a rejoint ce club en 2014, plus de 10 ans après sa retraite, notamment grâce à son investissement dans les Hornets de Charlotte.

À 37 ans, LeBron James vient de devenir le premier milliardaire en activité dans l’histoire de la NBA, un exploit assez exceptionnel qui en dit long sur sa longévité, mais aussi sur son intelligence financière. Il a su investir dans les bons domaines, préserver son image de marque pour enchainer les partenariats lucratifs, et le voila aujourd’hui récompensé. Pour contextualiser ce chiffre, le King a remporté l’équivalent de 140.000 dollars par jour depuis sa Draft !

Publicité

LeBron James est un milliardaire alors qu’il est encore en activité, ce qui est plutôt terrifiant pour la suite de sa vie. Une fois qu’il pourra se consacrer à 100% au business, il risque de faire gonfler son capital de plusieurs centaines de millions !

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA