NBA – Trade entre les Nets et les Sixers !

NBA Embiid scoreur le plus clutch de la ligue
NBA (DR)

Le mois de juin désormais lancé, avec en ligne de mire la Draft qui aura lieu le 23, les franchises placent leurs pions pour réussir les meilleurs coups possibles. C’est le cas des Nets, qui ont acté un trade sur lequel ils avaient la main avec Philadelphie.

Publicité

Brooklyn et Philadelphie ont un point commun : celui d’avoir déçu en playoffs et de ne pas avoir atteint les finales de conférence. Par conséquent, ces deux places fortes de l’Est portent désormais leur regard sur la saison à venir, et le moindre détail comptera pour sortir d’une conférence toujours plus relevée et désormais dominée par le Heat et les Celtics.

C’est dans cette optique que les Nets ont pris une décision concernant la Draft à venir, décision qui va également impacter Philly. Les deux équipes étaient en effet encore liées par des éléments ayant trait au gros trade de la dernière deadline, qui a permis à James Harden de rejoindre Philadelphie en échange, entre autres, de Ben Simmons.

Publicité

Les Nets donnent rendez-vous en 2023

Comme souvent, c’est Adrian Wojnarowski qui a annoncé la nouvelle :



Sources ESPN : Les Nets reportent l’acquisition du premier tour de Draft 2022 des Sixers, placé en 23ème position, à la Draft 2023. L’option est permise grâce au trade Harden-Simmons. Les Nets devaient en informer la ligue aujourd’hui au plus tard.

Les Sixers conservent donc le choix numéro 23 pour la Draft à venir de cette année, et les Nets obtiennent le pick 2023 à utiliser pour de futurs trades où à utiliser eux-mêmes. Les Nets peuvent espérer que ce pick 2023 grimpe de quelques places en fonction du succès de Philadelphie sur la saison à venir.

Publicité

Vous l’aurez compris, il s’agit donc de ramifications du trade blockbuster entre James Harden et Ben Simmons en date de la deadline de février dernier. A l’évidence, Brooklyn considère que Philadelphie pourrait livrer une saison 2022-23 suffisamment décevante pour permettre un pick de Draft supérieur au numéro 23 qui avait été obtenu cette année. Une source de motivation supplémentaire, à n’en pas douter, pour Embiid, Harden et consorts…

Les Nets, eux, maintiennent leur objectif de remporter le titre tout en préparant l’avenir. Leurs choix de Draft récents se sont avérés plutôt heureux, notamment avec Cam Thomas et Nic Claxton, et il a été jugé plus profitable d’utiliser l’atout hérité du trade du Barbu sur la cuvée 2023. Affaire à suivre, donc.

Publicité

Alors que la Draft et l’intersaison approchent à grands pas, les premières manigances ont été dégainées par les Nets. Un bon move ? Seul l’avenir et le succès du joueur sélectionné l’année prochaine par le front office nous le diront !

Brooklyn Nets NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus